Menu

Disque dur ne signale plus

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
545
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 11 juin 2018 à 22:29
Bonjour, svp mon ordinateur ne s'allume plus jusqu'à la page de démarrage, le disque dur ne signale plus j'ai essayé dans une autre machine même chose. Besoin d'aide pour savoir si je peux récupérer certaines données. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
243
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2014
Dernière intervention
22 juin 2018
15
0
Merci
Bonjour, comment ça le disque dur ne signale plus ? Tu veux dire qu'il n'est plus détecté ?
Commenter la réponse de RMrenex
0
Merci
Bonjour,

Tu parles du HDD de ton PC ? Tu l'as démonté pour le faire fonctionner sur une autre machine ?
La première chose à faire serait de vérifier l’intégrité du disque en exécutant la commande chkdsk /f, mais pour ça il faudrait que tu puisse accéder à Windows...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
545
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
18 janvier 2019
19
0
Merci
Bonjour @Joellus,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour faire démarrer votre PC.

Si vous réussissez à enlever votre disque et le placer sur un autre ordinateur ou avec un câble SATA vers USB, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/recovery-software/

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/in-lab-recovery/

Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

Bonne journée !
Commenter la réponse de seagate_surfer