Disque dur ne signale plus

Fermé
Joellus - 11 juin 2018 à 07:30
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 11 juin 2018 à 22:29
Bonjour, svp mon ordinateur ne s'allume plus jusqu'à la page de démarrage, le disque dur ne signale plus j'ai essayé dans une autre machine même chose. Besoin d'aide pour savoir si je peux récupérer certaines données. Merci
A voir également:

3 réponses

RMrenex Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 32
11 juin 2018 à 08:46
Bonjour, comment ça le disque dur ne signale plus ? Tu veux dire qu'il n'est plus détecté ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 08:46
Bonjour,

Tu parles du HDD de ton PC ? Tu l'as démonté pour le faire fonctionner sur une autre machine ?
La première chose à faire serait de vérifier l’intégrité du disque en exécutant la commande chkdsk /f, mais pour ça il faudrait que tu puisse accéder à Windows...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 juin 2018 à 22:29
Bonjour @Joellus,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour faire démarrer votre PC.

Si vous réussissez à enlever votre disque et le placer sur un autre ordinateur ou avec un câble SATA vers USB, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés à l'aide de notre logiciel de récupération de données : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire de votre choix. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

Bonne journée !
0