Impossible d'installer un anti virus

Fermé
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 22:32
Bonjour, j'ai télécharger un antivirus gratuit, mais lorsque j'ouvre le fichier pour faire l'installation une fenêtre s'ouvre et il est indiqué : "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?" Et plus bas "pour continuer, tapez un nom et un mot de passe d'administrateur." Le problème c'est que le seul bouton disponible est "Non" .. et il n'y a pas de champs pour écrire le nom et MDP (??)
Merci d'avance pour votre aide

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 19:20
Bonsoir,

Tu pourrais peut-être contourner le problème en excecutant le programme d'instalation de l'antivirus en Mode Administrateur...
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 20:26
Bon bon bon...

Ca va être coton cette histoire.
Commence par tenter ça; Windows + I (Paramètres), fais-y une recherche pour dénicher "Modifier les paramètres de contrôles de compte d'utilisateur" et fais glisser le curseur sur "Ne jamais m'avertir" puis valide.
Essaie alors à nouveau d'acceder au Type de compte...
1
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 20:35
Merci de prendre votre temps pour me repondre! Je viens d'essayer de faire ce que vous avez dis, mais quand j'appuie sur "modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur" c'est encore la même fenêtre qui s'ouvre, ça me rend folle
0
Merci de votre réponse , malheureusement je viens d'essayer et la même fenêtre s'ouvre encore et toujours...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 19:54
Bon,

1) Il nous faudrait ta version exacte de Windows, tape "Winver" dans l'invite de commande et nous serons fixés
2) Dans le Panneau de Config, vérifies sur "Modifier le type de compte" que tu es bien dans une session Administrateur.

On avisera ensuite...
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 20:07
1) pour la version je vous ai envoyé en photo
l
2) lorsque j'appuie sur "modifier le type de compte" je retombe sur la fenêtre en question où je ne peux rien faire
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 20:11
Celle ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 20:56
Ok, on va tenter plus ardu:

Fais un clic droit sur le menu Démarrer, sélectionne, "Invite de commande (administrateur)" ou WindowsPowerShell (admin) selon ta version de Windows.
Dans la fenêtre qui s'ouvre entre la commande "net user" et fais moi une photo
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
Modifié le 10 juin 2018 à 21:05
..
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 21:23
À vrai dire c'est un ordinateur que j'ai acheté neuf il y a un plus d'un an, mais je ne l'ai pas utiliser pendant plus de 6 mois. Et lorsque j'ai voulu l'utiliser impossible de me rappeler quel MDP j'avais mis pour le déverrouillé, je suis donc aller voir un informaticien. Il m'as dis qu'il a du le pirater pour que je puisse à nouveau l'utiliser. Mais depuis impossible de faire marcher quoi que ce soit dans ce genre! Du coup je n'ose vraiment l'utiliser vu que rien n'est protegé ..
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 21:23
Oh oh...
Ton problème est carrément serieux en fait... Tu ne peux même pas acceder à l'invite de commande !
Je t'avoues que j'ai jamais vu ça.
Est-ce que tu as chez toi un lecteur de récupération sur clé USB, HDD externe ou CD ?
Ou à défaut, au moins, un autre PC (sain) à disposition à partir duquel tu pourrais créer un lecteur... ?
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 21:27
Oulala je n'ai jamais entendu parler de tout ca, je ne suis pas très douée en informatique à vrai dire.. donc ce serait bien l'informaticien qui a mal gérer
Merci de votre bonne volonté en tout cas c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 21:38
As tu un autre PC (et sain celui-la :-) ) chez toi ?
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 21:41
Oui (enfin sain je crois !)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 22:10
Bien, alors voilà le plan:
- Sur l'autre PC, télécharge une ISO de Windows ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Utilise le "Lecteur de récupération" pour créer une Image Disque sur une clé USB (une petite de 8 GB suffira).
- Allume le PC "pas sain" en ayant inséré auparavant la clé USB nouvellement créée.
- Ouvre le BIOS en appuyant dés l'allumage de façon répétée sur F2 (parfois F11, F12 ou même F8 selon les PC)
-Dans l'onglet "Boot", change les "Boot options priorities" en mettant ta clé en N°1. Tapes F10 pour enregistrer et quitter.
-Au redémarrage de ton PC, tu vas tomber sur le logiciel de dépannage Windows.
Tu auras le choix entre "réparer" ou "installer". Vu l'ampleur de ton problème, je te conseille vivement d'"installer" pour tout remettre à zéro...
Le reste c'est Windows qui s'en occupe.
Voilà, j’espère avoir été clair.

@+
0
Lecanuc Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 22:17
Je vais essayer de faire ca.. même si ce n'est pas mon domaine, je sens que ça va être compliqué ! Encore merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 22:32
Bon courage, tiens moi au courant.

P.s: sur les forums, on se tutoie, c'est une convention :-)
0