WP Barre des menus n'apparait pas après install

Fermé
cbaalt - 10 juin 2018 à 18:15
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 juin 2018 à 08:54
Bonjour, je viens d'installer WordPress sur Wamp, le site "s'ouvre" mais il n'y a aucune barre de menu après mon installation.
Comment la faire apparaître ? Merci de vos réponses.



2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 juin 2018 à 09:15
Bonjour

qu'est ce que tu appelles " la barre des menus" ? Celle des menus de l'administration ou celle du menu du site ?
1
Bonjour, je suis débutant dans ce domaine et lorsque le site et "lancé" par localhost, (pas réussi à envoyer l'image) et je ne vois aucune barre de menu qui me permette d'entrer dans le site et de faire des modifs, c'est tout simple. Comment "travailler ?"
Merci d'avance
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > cbaalt
Modifié le 11 juin 2018 à 12:07
Il suffit simplement d'ajouter "wp-login.php" a la fin de l'adresse (par exemple localhost/monsite/wp-login.php), tu arriveras sur une page de connexion ou tu devras entrer les identifiants que tu as choisis lors de l'installation de wp. Cela te redirigera ensuite automatiquement vers la page d'administration.
Si tu as une erreur sur cette page, il se peut que tu sois déjà connecté ( cela arrive quand tu ferme la page lors de l'installation au lieu de cliquer sur deconnexion), dans ce cas, tu auras un mini menu horizontal en haut de l'écran, clique sur le nom de ton site puis surtableau de bord (dashboard en anglais) pour accéder a l'admin

a noter que certains thèmes affiche un menu meta même quand ton site est vide où tu trouveras un bouton connexion
0
Pas bien compris, ta réponse me paraît pourtant très claire, mais quand je fais ce que tu dis par ex : localhost/site essai pelle/wp-login.php, je me retrouve sur le Net, alors que je veux rester en local.
Que faire de différent ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 juin 2018 à 08:54
wp-login permet d'ouvrir la connexion a l'administration de wordpress donc forcément cela ouvre le navigateur mais cela ne veut pas dire que tu est sur internet
0