Intégrer données excel sur site webacapella

Résolu/Fermé
seeecri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 10 juin 2018 à 17:55
seeecri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 17:34
Bonjour à tous!
Je m'occupe d'un site pour une association.
J’utilise pour cela le logiciel web acapella wysiwyg, ce qui me va pour le mieux car je n'ai aucune connaissance en HTML ou autre.
Notre association étant sportive, j'ai besoin de faire apparaitre un classement. je fais donc un vulgaire copier coller, c'est pas beau, ça bave, mais ça reste fonctionnel et efficace.
Mais depuis peu, je voudrais faire apparaitre des données personnelles provenant d'un fichiers Excel, je m'explique:
Après avoir choisi un adhérent, les données de sa ligne Excel ( nom, prénom, club, tel) apparaissent dans des cases dédiées à cet effet.
Mes question sont très simples;
1 puis je le faire avec web acapella? si non quel logiciel?
2 avec mes connaissances j'imagine que non mais quels connaissances (voir tutos) me faudrait-il?

Merci pour vos réponses,

Chris
A voir également:

1 réponse

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
10 juin 2018 à 18:03
Salut,
Moi j'aurais fait la chose suivante :
- Stockage des données dans une base de données (MySQL, SQL Server ou autre)
- Du PHP pour récupérer les données, de l'HTML/CSS pour la mise en forme de la sortie
- et une page à accès restreint (protégée par mot de passe) par laquelle tu viens modifier ta base de données

Donc il te faut des connaissances en SQL, en PHP, en HTML, en CSS (voir en Javascript si tu veux mettre un peu d'animation)

Et puis la gestion de données personnelles par un site Web doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL (de mémoire)
A+
0
seeecri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
10 juin 2018 à 18:21
ok merci pour tout pour ta réponse, meme si elle me fait un peu peur ;)

bon ca me semble complexe d'aboutir à ca par mes propres moyens.

sais-tu s'il existe des tutos qui pourraient me permettre d'y arriver étapes par étapes? car à part insérer des formes et des couleurs et de me dépatouiller avec, là je ne sais par où commencer
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
10 juin 2018 à 18:27
0
seeecri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 17:34
génial, je m'y mets

merci pour tout!
0