Impossible d'accéder à Internet

Résolu/Fermé
boudi001 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 10 juin 2018 à 17:49
boudi001 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 11:45
Bonjour,



Sur un portable en windows 10, il m'est impossible d'accéder à internet. Connecté à ma livebox en wifi, j'ai tenté avec 3 navigateurs, FF, Chrome et Edge, impossible.

J'ai vidé le cache de FF, pas mieux.

J'ai tenté une "résolution des problèmes" qui n'a rien détecté.

Dropbox et steam n'arrivent pas non plus à se connecter.

Pourtant, dans la console de commande, je ping bien sur ma passerelle 192.168.1.1, et je ping bien sur google.fr. Un IPconfig me donne bien mon Ip interne (DHCP)

Je tente avec un câble RJ45 et une connexion ethernet, pas mieux. mêmes symptômes : dans la pratique je suis connecté, les pings fonctionnent bien, mais rien ne fonctionne sur navigateurs.

Chose curieuse : le seul site qui est accepté sans problème sur FF, c'est Youtube. Je vais sur Youtube. Même sur des vidéos sur lesquelles je n'étais jamais allé et qui ne peuvent pas être en cache.

Quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer ?

Avec mes remerciements,
A voir également:

2 réponses

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
10 juin 2018 à 17:55
Salut,
Dans un cmd en admin j'essayerais :
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
arp -d

Si pas ok, dans le panneau de configuration : clique droit sur la carte réseau puis "Résoudre les problèmes"

A+
0
boudi001 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 1
11 juin 2018 à 11:45
Bonjour,

Merci vivement pour votre réponse.
Comme indiqué, j'avais déjà tenté un "Résoudre les problèmes" sans succès.
Le problème n'avait pas disparu après 2 reboots du portable.
Finalement, un 3ème reboot a fait disparaître le souci. résolu donc, mais pas compris. Très étrange.

Merci encore,
0