Mise à jour interrompue W10

Fermé
PitiAno Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 10 juin 2018 à 08:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2018 à 11:00
Bonjour,

J'ai lancé hier la mise à jour d'avril de windows 10 mais durant celle-ci j'ai débranché mon pc pour utiliser la prise de courant pour une autre tache...

Je l'ai laissé tourner durant l'après-midi...la batterie n'ayant pas duré le temps de l'installation de la mise à jour, je me suis retrouvé devant le cas suivant:

Mon Pc s'allume mais il me dit que mon "desktop" est soit modifié soit supprimé. Je n'ai pu au départ rien faire ,il n'y avait qu'un fond d'écran noir, la corbeille, icone windows et aucun accès à rien d'autre.

J'ai eu l'idée de redémarrer en mode sans échec et il m'a affiché un des mes logiciels (calibre) et après qqs bidouillages j'ai pu avoir accès à mes fichiers et je continue à les sauvegarder petit à petit.

Je n'ai arrivé qu'à brancher une clé USB. Mon pc ne reconnais plus ni fichier word, ni image , ni pdf ni fichier audio mais ils sont bien présents lors du transfert de mes dossiers sur un autre pc, ce qui me rassure.

Je n'ai pas trouvé de réelle solution sur le net, car la restauration à un mise à jour antérieur ne marche pas et je n'ai pas crée une image de restauration.

Je me suis dis que je pourrais peut-être relancer cette mise à jour en la téléchargeant sur le site de windows mais mon pc ne lit pas non plus les .exe !

J'ai bien conscience qu'un gros reboot pourrait le faire une fois mes données sauvegardées, mais j'aimerais savoir s'il existe une solution pour ne pas passer par cette action radicale.

De plus mon pc étant à la base sous W7, je ne sais pas si je pourrais repasser ensuite dans ce cas lourd à W10.

Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

13 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
10 juin 2018 à 09:24
Bonjour,
Lis attentivement cette page.
1