Réinitialisation du pc portable bloquée (MSi W10)

Fermé
Jaare Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - Modifié le 9 juin 2018 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 15:55
Bonjour, bonsoir !

Je vous expose mon problème : je possède un MSi gl62 6qf sous Windows 10 (sans upgrade) et suite à quelques problèmes avec ce dernier, j'ai pensé que repartir de zéro ne serait pas un mal. J'ai donc lancé une réinitialisation complète du pc, avec nettoyage de disque, qui a été très lente puisque je l'ai lancée à 14h et qu'à 21h, elle bloque depuis plusieurs heures sur 75%.
J'ai cherché sur d'autres forums puisque je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais ça ne répond jamais à toutes mes questions.
Devrais-je redémarrer mon pc ou attendre encore ? Si je le redémarre, est-ce que ça aura un impact négatif sur le pc ? Et est-ce que le pc sera tout de même totalement nettoyé étant donné qu'il n'a pas pu aller au bout de sa tâche ?
J'ai encore la clé windows 10 pour réinstaller le système d'exploitation et aucun périphérique n'est branché en dehors du câble secteur.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation ! S'il vous faut d'autres renseignements, n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

Jaare Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 10:36
UP, toujours pas de changement dans la nuit
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 11:35
Bonjour Jaare,

Ton problème est inquiétant en effet, car couper l'alimentation de force pendant l'installation de Windows pourrait poser de très graves problèmes à ton OS.
Cependant, en théorie, Windows effectue une copie automatique de ton système avant toute réinitialistation. Il est configuré pour relancer la config d'origine si la réinitialisation a plantée.
De toutes façons, s'il reste coincé éternellement à 75%, tu seras bien obligé de le faire. Donc, si tu as encore la possibilité d'éteindre Windows de façon "conventionnelle", fais le. Si tu es forcé de tout couper par le bouton alim, je croise les doigts pour toi que tu puisse encore accéder au BIOS après ça...

Tiens moi au courant,

Cdt,
0
Jaare Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 15:45
Bonjour et merci de ta réponse !

Après avoir attendu un peu plus ce matin, j'ai décidé de redémarrer mon pc. Comme tu le dis, je n'avais de toute façon pas vraiment le choix.
J'ai tout juste commencé la configuration, et pour l'instant pas de problème apparent : il agit comme si la réinitialisation avait bien eté complétée. Il a réinstallé Windows 10 et m'a demandé de paramétrer le clavier, la langue, etc...
Du coup j'espère seulement que les disques ont pu être nettoyés correctement et qu'il ne reste rien, puis qu'il n'y aura pas non plus d'effet néfaste marquant.

Merci pour ton intervention !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 15:55
Je te souhaite tout "l'informatico-bonheur" possible ! :-)

Pour info, si Windows a bien fait son travail, tu auras accès à toutes tes anciennes données (vidéos, musique etc...) pendant 28 jours dans "Windows.old", qui se trouvera directement sur ton OS.

Cdt,
0