Échec de toutes mises à jour

Fermé
Esseauess - 9 juin 2018 à 20:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2018 à 23:37
Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a un mois j'étais sous Windows 8.1 sans aucun soucis. Cependant, j'ai eu un problème qui m'a forcé à reformater mon ordinateur aux paramètres d'usine, ce qui me l'a remis sous Windows 8 et a supprimé toutes MAJs ayant été faites depuis son achat. Depuis, il m'est totalement impossible de refaire aucune de ces mises à jour et donc de revenir sous Windows 8.1.
Tous les 3 jours environ, mon ordinateur me force à le faire redémarrer pour installer des MAJs Windows qui se bloquent à 97% puis s'annulent après un échec.

Je n'ai pas la moindre idée de comment régler ce problème (ou de ce qui peut bien le causer) et aurait bien besoin de vos lumières.
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
9 juin 2018 à 20:18
Bonjour,
Lis attentivement cette page.
0
Merci beaucoup, ça m'a l'air bien intéressant pour mon cas effectivement ! J'étudie ça en détails et reviendrai vous confirmer si j'ai réussi à m'en sortir.
0
bazfile Messages postés 53672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
9 juin 2018 à 20:32
OK, bon courage !
0
Alors, rebonjour, je reviens aux nouvelles...

Malheureusement, rien n'y a fait.
Les instructions de la page commencent par régler le problème "Windows update tourne dans le vide" ce qui n'est pas mon cas. J'ai clairement 23 MaJs recommandées et 2 facultatives à lancer. J'ai malgré cela tenté les premières manipulations afin de régler un potentiel problème avec Windows Update et ai téléchargé et installé la MaJ KB2937636 comme recommandé. Tout à marché jusqu'au redémarrage de mon ordinateur qui a de nouveau bloqué à 97% puis s'est terminé avec le message "Echec de la configuration des mises à jour de Windows. Rétablissement des modifications."

Du coup, je suis toujours aussi perplexe. Mais merci quand même d'avoir essayé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 juin 2018 à 19:39
Salut,

Essaye ça de lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.
0
Merci beaucoup de votre temps mais ça n'a malheureusement pas marché non plus.

Je crois que je vais essayer la technique "réinstaller Windows en Windows 8.1" donnée sur la page que m'a conseillé plus haut Bazfile. J'avais un peu peur de me lancer et que ce soit une erreur qui me fasse à nouveau repartir à zéro mais bon, au point où j'en suis...

Je mettrai ce poste à jour si ça fonctionne ou pas. (Oh, ironie. Même mon humour a prit un coup dans l'aile. )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Esseauess
10 juin 2018 à 23:37
Ca roule =)
0