Menu

Suppression fichier impossible [Résolu]

Naggue - 9 juin 2018 à 19:55 - Dernière réponse : fabul 20049 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2018 à 20:38
Bonjour à tous,

J'ai transféré des fichiers depuis un enregistreur audio vers le bureau. Impossible à lire, déplacer, renommer ou supprimer.
J'ai un peu cherché dans le forum mais les astuces sont toujours les mêmes. Sans succès.

J'ai appris depuis que le constructeur de l'enregistreur avait fait une mise à jour car ce pb est connu.
Le pb est que je ne parviens toujours pas à effacer ce fichier.
J'ai fait clic droit supprimer, il ne se passe rien. j'ai essayé de le remplacer par un fichier du même nom. Rien, il ne se passe rien... le "sablier" tourne en vain. Le Proc monte en activité puis plus rien.
La bécane est sous W8.1 (voulu) mais récente : i7 6700k, GTX970, 16 Go, ssd partout et loins d'être full. A part ça elle tourne comme une horloge.
J'ai fait, dans CMD, un chkdsk, chkdsk -f, fait un del depuis cmd, attrib avec ses valeurs... rien n'y fait. Il ne se passe rien... Idem avec Renée (un broyeur de fichier). Je ne parviens pas à virer ce foutu fichier...

Help !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Je précise que Unlocker reste statique aussi devant ce fichier...
Commenter la réponse de Naggue
fabul 20049 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - Modifié par fabul le 9/06/2018 à 20:01
0
Merci
Salut,

A tu essayé par 7-Zip ?

Commence par le renommer si tu peux.
fabul 20049 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 20:15
En passant par 7-Zip non plus ?
Commenter la réponse de fabul
MPMP10 8642 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 20:07
J'essaie... Ca mouline... puis : ne répond pas...
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
En gros, dès que je fais un clic droit sur le fichier, ça mouline et rien ne se passe. Je ne peux pas utiliser 7-Zip dessus (d'ailleurs excuse moi je n'ai pas trop compris l'idée avec 7-Zip).
0
Merci
Bon... Allez comprendre... J'ai supprimé, depuis le powershell, toute sécurité sur les scripts. Puis l'ai remise. J'ai redémarré, cliqué sur le fichier, appuyé sur SUPPR et il a sauté (enfin !!!). Ouf !
Merci pour votre aide, j'ai fini par apprendre plein de trucs...
fabul 20049 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - Modifié par fabul le 9/06/2018 à 20:38
0
Merci
l'idée de 7-Zip, c'était de démarrer 7-Zip , naviguer jusqu'au fichier dans l'interface de 7-Zip, le renommer, puis le supprimer ensuite.

Tant mieux si tu a trouvé quand même une solution :)
Commenter la réponse de fabul