Menu

Problème TNT son sans image

Tho - 8 juin 2018 à 21:16 - Dernière réponse :  Tho
- 10 juin 2018 à 17:41
Bonjour,
J'ai un problème depuis deux jour, j'ai toutes mes chaines avec le son mais sans l'image. J'ai un décodeur Metronic Zapbox HD-SO.1.1
C'est venu d'un coup l'image c'est mise a buguer jusqu'a se figé et maintenant il n'y a plus d'image du tout. J'ai toujours toutes mes chaines avec le son nickel mais pas d'image.
Avez vous une solution ou une idée?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

jeannets 12843 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 21:36
0
Merci
Bonsoir,

je crois que tu as oublié de donner quelques explications plus pertinentes sur l'origine et l'âge de ce matériel.

A mon avis, il n'est pas fait pour la télé de maintenant..

Ajoutons qu'on ne sais rien de ta TV.. ni la marque, ni le modèle...

Tu as bien une antenne rateau sur le toit..? et la câble Coax n'a pas été arraché par la tempête..?
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Bah la télé a 7 ou 8 ans c est une Flint le decodeur a deux semaine mais tout marchais jusqu'a présent. Oui c'est un rateau. Et non c'est pas la tempete car la tempete et passer il y a une semaine chez moi et ça tenais encore.
Commenter la réponse de Tho
jeannets 12843 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 10:25
0
Merci
Oui, mais je demandais aussi le modèle en plus de la marque... Flint fait une tonne de modèle.

-- Il serait interessant de savoir si les voisins reçoivent bien les images que tu ne reçois pas..?
-- Ta TV peut aussi avoir un problème..? te serait-il possible d'essayer avec une autre TV..?
-- Vérifie le bon enfoncement de la prise HDMI, aux deux extrémités..
-- Débranche de la prise murale ton décodeur, trois minutes et rebranche le.
-- Refais un scan de recherche de tes chaines TV... Pas facile sans écran..
-- Tu dois avoir un Bargraph qui affiche la qualité de la réception... il y a deux barres, Le Niveau et la qualité... Alors, c'est comment et à quel pourcentage... Une photo lisible serait bienvenue si tu peux avoir un écran.
-- Quel réémetteur reçois-tu..??
-- Il se peut également que le signal envoyé par l'émetteur ai changé.. Je n'en sais rien..

Regarde toujours ces choses là et renseigne les questions posées...
Je vais essayer mais la plupart des chose que tu ma dit, je les ais essayer. Et j ai un niveau d environ 20% avec une qualiter de 100. Mais je n'arrive pas a voir le modele de ma tv.
jeannets 12843 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 16:28
C'est étrange d'avoir 100 en qualité et 20% en niveau... le niveau me parrait faible, il faudrait etre au dessus de 50% en niveau tout en étant au moins à 80% en qualité...

Je pense que tu as un défaut sur l'installation de l'antenne, soit elle a bougé et est mal orienté vers l'émetteur, soit le cable Coax a subit des blessures ou de l'eau est rentrée dedans et il s'est oxydé, des choses comme ça..

Tu n'as pas joint la photo...

Donc la télé fonctionne bien et affiche ce qui sort de l'adaptateur... c'est la réception qui est mauvaise.
d accord bah j ai pas pus faire de photo c edt chez mon pere et la je ne suis pas chez lui je regarderais si il n y a pas eu de degats merci quand meme du coup de main.
Commenter la réponse de jeannets