Disque dur externe et Office

Fermé
Toxy - Modifié le 8 juin 2018 à 20:55
 Toxy - 9 juin 2018 à 19:45
Bonjour à tous, mais cette question semble être pour Ritchie,
j'ai fait réparer mon mac, disque dur était HS. Je suis allée voir dans "pomme" "rapport système" puis "applications", je vois office, mais je n'arrive pas à l'installer (j'avais fait une sauvegarde).
J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai office, mais si je veux m'en servir il faut que j'allume mon mac avec Alt, pour trouver mon disque dur externe et office, mais sur mon mac proprement dit, nada.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais si quelqu'un a une solution, merci d'avance.




A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 juin 2018 à 20:47
Bonsoir,

Pas très clair tout ça mais, si tu as Office dans tes applications et que tu double-clic dessus, que se passe t-il ? il ne se lance pas ?
Si tu fais un clic droit sur ce même Office/lire les informations, quelles sont-elles ?
Cet Office, du dossier Applications, contient quoi ? ça ? (exemple pour Office 2011)


Si oui, tu as toutes les applications contenues et, tu peux les ouvrir, sinon ton Office n'est pas installé et tu n'as que le titre.


0
Merci de votre réponse tout d'abord. J'ai un Mac Yosemite 10,10, 5 et c'est Office 2011 qui est dans applications, mais c'est indiqué : source : tierce partie puis date de 2017. Si je veux ouvrir un doc, l'application microsoft s'ouvre et je ne me souviens plus de ma clé, mais j'ai un disque d'installation avec une clé qui ne semble pas être la bonne. Et puis, j'y connais rien du tout... je vais aussi répondre à Aliboron Martin.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 8 juin 2018 à 20:54
En effet, ce n'est pas vraiment clair. Si ton disque dur était HS, on peut supposer qu'il a été remplacé. Et que tes données et applications ont été réinstallées. Est-ce bien le cas ? Comment les choses ont-elles été faites (Time Machine, clone,...) ?

A priori, il va probablement te falloir refaire l'installation sur ton disque de démarrage. De quelle version d'Office est-il question ? Sur quelle version de Mac OS X ?


0
Bonjour Aliboron Martin,
Merci de votre réponse, j'ai un Mac Yosemite 10,10, 5 et c'est Office 2011 qui est dans applications, mais c'est indiqué : source : tierce partie puis date de 2017. Si je veux ouvrir un doc, l'application microsoft s'ouvre et je ne me souviens plus de ma clé, mais j'ai un disque d'installation avec une clé qui ne semble pas être la bonne; Est-ce que je peux essayer de mettre le disque d'installation ? je crois que je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 juin 2018 à 23:42
Toxy :
Si je veux ouvrir un doc, l'application microsoft s'ouvre et je ne me souviens plus de ma clé, mais j'ai un disque d'installation avec une clé

Oui, la clé d'activation se trouve sur la pochette du DVD d'installation (et nulle part ailleurs);

Toxy :
j'ai un disque d'installation avec une clé qui ne semble pas être la bonne

Depuis peu, il y a plusieurs cas qui ont été signalés d'impossibilité de joindre le serveur d'activation. C'est pour le moment sans solution, l'assistance Microsoft refusant de s'occuper de la situation au prétexte que le produit est obsolète.

Toxy :
Est-ce que je peux essayer de mettre le disque d'installation ?

Aucun intérêt.
0
merci à vous deux, Dede et Aliboron. Je vais donc utiliser mon ordi pour internet et mon disque dur externe pour office. ça fait des manipulations, mais bon...
0