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Ordinateur qui se freeze

chris - 8 juin 2018 à 19:58 - Dernière réponse :  chris
- 10 juin 2018 à 12:40
Bonjour,
Depuis une petite semaine, mon ordinateur se bloque/freeze, et je ne peux plus rien faire... même en attendant assez longtemps il ne se passe plus rien. Du coup je suis obligée de forcer pour l'éteindre.

Juste avant que l'ordinateur ne se bloque, j'entends 1 ou plusieurs petits "clacs" (pas facile de retranscrire les sons!) et on voit qu'une led ne clignote plus à côté de l'icone disque dur? OS? (je ne sais pas trop à quoi correspond ce symbole).

J'espère ne pas mettre trompée en postant le message ici, j'avoue ne pas tout savoir d'où vient le problème.

Je vous remercie par avance de votre aide!
Chris

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Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Je voudrais juste rajouter que l'ordinateur rame avant de se bloquer complètement.

Merci ;)
Chris
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Pierr10 992 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Pierr10 le 8/06/2018 à 21:22
0
Merci
Bonsoir,

Il est peut-être urgent de vérifier l'état de votre disque dur.
Téléchargez CrystalDiskInfo

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Vous allez télécharger un fichier zip.
Extrayez son contenu. Il va créer un répertoire CrystaDiskInfo7_6_0 dans Téléchargements.

Allez dans ce répertoire et lancez la version qui correspond à votre OS (sans doute 64 bits).
Il n'y a pas d'installation à faire.

L'état de santé du disque dur s'affiche en haut :
bleu ou vert : tout va bien
jaune : danger
rouge : état critique

Bonne soirée !
Bonsoir Pierr10!
Merci pour ta réponse!
Je viens de lancer Cristal disk info, et apparemment l'état de santé e mon disque dur est au bleu.
Donc ça ne serait pas un problème de disque dur?

Merci ;)
Chris
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Pierr10 992 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 22:06
0
Merci
C'est une bonne nouvelle. Mais le problème reste entier !
Pierr10 992 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 22:23
Peux-tu faire un nettoyage de l'ordinateur avec MalwareByte ?

https://fr.malwarebytes.com/
Merci pour ta réponse!
Je viens de finir l'analyse, voici le résultat:

Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 08/06/2018
Heure de l'analyse: 22:43
Fichier journal: a5fad690-6b5c-11e8-9258-00acade6bdc8.json
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.5.1.2522
Version de composants: 1.0.365
Version de pack de mise à jour: 1.0.5406
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 7
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: M\M

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 231099
Menaces détectées: 2
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 52 min, 17 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 2
Trojan.Floxif.Trace, HKLM\SOFTWARE\PIRIFORM\AGOMO|MUID, Aucune action de l'utilisateur, [7363], [436740],1.0.5406
Trojan.Floxif.Trace, HKLM\SOFTWARE\PIRIFORM\AGOMO|TCID, Aucune action de l'utilisateur, [7363], [436739],1.0.5406

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

WMI: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
(end)

Je dois mettre les 2 éléments en quarantaine? Est-ce que c'est à cause de ces 2 menaces que mon ordi bug?

Je te remercie ;)
Pierr10 992 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention > chris - 8 juin 2018 à 23:50
Oui.
Mais je ne suis pas du tout certain que ce soit la cause.
Ok! Mise en quarantaine effectuée ;)

Est-ce que le problème ne viendrait pas du matériel (autre que le disque dur?) par exemple?
Ou tu penses plus du côté logiciel?

Je te remercie pour ton aide ;)

Pour l'instant ça n'a pas recommencé... mais ce n'est pas régulier, j'ai pas l'impression qu'il y ait un élément déclencheur "visible" (en tout cas pour moi!). Ça peut freezer 3 fois d'affilés et ensuite c'est bon ça ne le fait plus...
Pierr10 992 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention > chris - 9 juin 2018 à 10:25
Dès le début j'ai pensé à un problème matériel à cause des petits bruits que tu as entendus. C'est pour ça que je t'ai demandé de vérifier le disque dur.

Les dysfonctionnements aléatoires sont difficiles à traiter. C'est pourquoi je ne suis pas convaincu à 100 % par le test du disque dur.
Je ne crois pas qu'un problème logiciel se manifesterait de temps à autre (sauf peut-être un virus).

Je te conseille de faire une sauvegarde de tout ce qui est important sur ton disque dur. Le mieux est d'utiliser un disque externe (environ 50 € pour un disque de 1 To). C'est quelque chose qu'il faut toujours faire, même en l'absence de problèmes.

Bonne journée !
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0
Merci
Merci Pierr10 pour ton aide! ;)

Les sauvegardes sont faites régulièrement, donc pas de soucis à ce niveau là ;)

Je continue à chercher!!
Bon dimanche à tous ;)

Chris
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