Menu

Branchement camera de surveillance [Résolu]

Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 16:08 - Dernière réponse : Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 15 juin 2018 à 16:08
bonjour,

j'ai une livebox et j'essaye de configurer une camera de marque advisen IP WI -FI
mais impossible

j'ai téléchargé sur play store l'application Visia

pouvez vous m'aider svp ?

Sur mon mobile j'ai un message qui s'affiche lorsque j'arrive à la config

Non compatible Wifi HT40, non compatible
WiFi 5GHz. Veuillez vérifier les paramètres
WiFi de votre box auprès de votre fournisseur
d’accès internet.
Les caractères spéciaux (# ! »& , etc… ) dans
votre clé de sécurité peuvent entrainer des
difficultés à la connexion WiFi.

serai ce ceci ?

merci

bon week end

Lili
Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 16:29
0
Merci
Bonjour,

Donc le but est d'afficher cette caméra IP sur ton Smartphone... et elle se connecte par la wifi de ta BOX..??

Evidemment tu ne donne pas de références... donc on ne peut pas trouver...

-- Le modèle de ta caméra Avidsen il y a de nombreux modèle dans cette marque (et non pas Advisen)
-- Le modèle précis de ta LiveBox
-- La version Android de ton Smartphone..

D'après ton texte il semble que la fréquence wifi utilisée n'est pas la bonne, ou n'existe pas ou est incompatible.
As-tu la notice qui va bien avec la caméra ... pour le paramétrage..?

Est-ce que la Wifi de ta LiveBox fonctionne bien sur d'autres appareils de la maison..?? sur quelle fréquence.. et quels sont les réglages.. en 2.4 et/ou en 5gHz car le HT40 est surtout propre à la fréquence de 5gHz et il semble bien que ta caméra ne supporte pas celà... ou ton modèle de BOX ne le fait pas...??

Donc renseigne toi et réponds bien aux questions pour qu'on puisse comprendre et ensuite t'aider... ça ne doit pas etre insurmontable.
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 17:39
suite du message pour les photos

merci et bon dimanche

Lili
Commenter la réponse de jeannets
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 18:48
0
Merci
re bonjour et merci pour votre réponse et votre temps
j essaye de faire cette manip pour un ami et il faudra que je retourne chez lui pour vous donner toutes ces infos.
je reposterai sue le sujet bien sûr.
je vais essayer de rassembler toutes les réponses car ils n'y connaisse rien et moi un peu plus donc j essaye de les depanner

en tout cas que des compliments pour vous sur ce site jamais de déception
bravo.a vous tous et merci
je reviens aussi vite que faire se peut
excellent week end
Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 19:32
merci
Commenter la réponse de Lili34350
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 17:36
0
Merci
re bonjour,

Voici les renseignements pris chez mes amis concernant votre demande :

oui le but est d'afficher cette camera IP sur mon stmartphone

La référence de la caméra Avidsen est : 123287

le modèle de la livebox est : livebox F 418 3 FR je vous mets une photo de l'étiquette

la version androïd de mon smartphone est samsung J500FN version a5.1.1

Je ne sais pas si vous êtes en ligne mais je suis au domicile de mes amis et peux faire des essais au cas où la camera soit compatible avec ma version de portable et de box

je fais un autre message avec les photos

merci

Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 18:10
est-ce que ton Smartphone se connecte bien à leur LiveBox..?? Il doit y avoir deux "SSID" le nom des Wifi's
l'un est sur la fréquence 2.4gHz et l'autre en 5gHz relève le nom de chacun et essaie aussi de te connecter une fois sur l'un et une autre fois sur l'autre.
Actuellement, j'ai du monde pour le week end, je répondrais en un deuxième temps, peut etre ce soir ou demain..

ce téléphone est bien compatible avec la caméra

cette caméra ne se connecte pas sur la fréquence de 5gHz... Mais uniquement sur le 2.4gHz donc tout cibler sur cette fréquence et le SSID correspondant.

voici la notice http://www.avidsen.com/cache/documents/product/notice-123287-avidsen.pdf

il faut avoir l'application Visia installée sur le Smartphone et rechercher la caméra dans cette application et trouver "F418" si je comprends bien
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 23:51
0
Merci
Oui, alors...

1° il faut trouver le SSID de connexion de la LiveBox qui est en 2,4 gHz Nom et Clé wiffi.
2° réussir la connexion du Smartphone sur cette fréquence Wifi de 2.4
3° L'y installer VISIA si ce n'est déja fait.
4° brancher la caméra ... attendre une ou deux minutes.
5° Aller dans l'application Visia ... Cliquer sur +Ajout camera.... et rechercher la caméra
6° lorsque la camera est bien trouvé, appuyer sur le bouton WPS de la LiveBox... 3 ou 4 secondes un voyant doit clignoter... et les relages Wifi devraient se mettre en place tout seul... Il y a 5 ou 10 minutes pour réussir l'opération de cette connexion, ainsi en automatique.
Remarque :
si votre caméra a déjà été configurée et connectée, cliquez sur « Recherche sur réseau local» pour la trouver. (Utile pour ajouter la caméra à l’application sur un second smartphone ou une seconde tablette). Et aussi pour pouvoir la visualiser à distance à travers le web

Sinon il est possible de rentrer les valeurs à la main dans les bonnes cases
Voir page 10 de la notice.

Donc le secret, c'est qu'il faut se connecter sur la Wifi en 2.4 gHz et pas du tout sur le 5gHz..
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 00:41
re
par contre comment trouver le ssid et le mot de passe correspondant au 2 GHz ?
sur la photo de l'étiquette ?
chez l'opérateur ?
je suis un plus plus douée que mes amis mais dans plus donc je pose toutes ces questions car je ne sais pas comment je peux les trouver
par contre les photos du smartphone est celui de mes amis et quand je vais chez eux je me suis connecté avec la clé de sécurité de l'étiquette de la live box et ça fonctionne
je viendrais demain aux nouvelles et je vous remercie déjà énormément
Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 10:43
0
Merci
C'est la wifi de la LiveBOX en 2.4 qu'il faut trouver... car il y a deux wifi sur ces BOX une sur 2.4 et l'autre sur 5 gHz.

La caméra ne fonctionne que sur le 2.4... le téléphone doit aussi etre connecté à la wifi 2.4.. Pour pouvoir échanger... Tu ne sais pas sur lequel est le téléphone de tes amis..??

Normalement... sur Wifi, on peut voir tous les réseaux disponibles... avec le nom (SSID) il faut bien distinguer les SSID du voisinage et ne prendre que ceux de la LiveBOX... et celui qui est en 2.4 je ne sais pas comment on le distingue... si le nom SSID est différent..? c'est peut etre dans la notice de la live BOX..?

et avec l'application "Visia", si tu vois la caméra, c'est que tu es sur la bonne fréquence. éventuellement envoie une photo de tous les SSID disponible autour de ton téléphone..

Dès que tu as trouvé la caméra, il faut completer les cases dans VISIA. comme indiqué dans la notice que tu peux télécharger sur le lien de mon POST N° 6

voici comment configurer différemment les deux dans la liveBox
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 12:09
Je me suis un peu trompé hier, le "Livebox-F418" est l'identité de la LiveBox et pas de la caméra... La wifi a peut etre un nom semblable..?
Et l'identité de la caméra c'est FFFF-030977-FFFCE appelé aussi "UID" normalement ça se complète automatiquement lorsque la connexion est réalisée..

Pour la wifi, il y a une solution... C'est d'aller dans la BOX désactiver la wifi 5gHz pour ne laisser que la 2.4 active... ainsi, forcément la connexion wifi se fera sur la 2.4.

L'acces à la liveBox se fait en tappant son N° d'ip dans l'adresse de la page internet de ton navigateur... généralement 192.168.1.1 et suivre les indications à l'écran le nom est "admin" et le mot de passe les 8 premier de ta clé wifi au dos de la BOX
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 12:34
suite... j'ai vérifié sur leur téléphone portable pour les wifi il y en a 2

orange et des Free qui doivent appartenir à l'environnement

et LIVEBOX-F418

je pense que c'est orange maintenant que je suis passé en 2.4 Ghz car avant en 5 Ghz c'était LIVEBOX-F418

peut etre ceci te sera utile

Merci

Lili
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 12:45
et il y a marqué sur le portable connexion en cours et quand je clique dessus il y a un message configuration de la camera hors ligne impossible

c'est peut etre important pour toi

merci

Lili
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:03
0
Merci
bonjour Jeanets,

Merci pour ton investissement c'est très gentil à toi.

Dès que je retourne chez mes amis, j'applique à la lettre tous tes conseils.

Je te tiens bien sur informé et te souhaite un excellent dimanche

Moi ici dans le sud à côté de Béziers, temps encore gris .............. pas super

Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 15:08
OK, pour l'imposition de la wifi en 2.4, c'est bien... l'UID aussi Pour "admin", il y a deux fois à le donner.. une fois pour le nom et l'autre pour le mot de passe.
Je ne pense pas que les USB soient à connecter... ces prise ne concernent que la LiveBox. La transmission Caméra se fait par wifi.. comme indiqué page 10... pour la caméra, tu n'as que la prise de courant à brancher.

Il y a aussi un Tutoriel ici http://www.avidsen.com/cache/documents/product/tuto_application_visia_v2-874.pdf
Qui présente plusieurs façons de faire pour l'installer... ne confond pas les tuto Pour Android avec ceux pour iOS (iPhone) ... pour toi, c'est uniquement android. il faudrait que tu le vois sur un PC et que ton Smartphone reste disponible.

Mais il faut que ton Smartphone soit bien connecté sur la Wifi de cette Box et équipé du logiciel VISIA

Si j'ai compris, il y a trois façons différentes pour trouver la caméra... Par le ScanCode ... Par la recherche LAN réseau cablé... et par la recherche Wifi, réseau sans fil... ne mélange pas les choses.

Ma disponibilité est en pointillés
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:22
par contre je viens de remarquer queque chose à 'éape 3 sur le dessin (joint en image) je voir en dessous de ajouter une camera

réglages de l'appareil

de mémoire il ne me semble pas avoir vu ceci à l'écran quand j'en étais en stade de saisir admin

et je vois bien terminer dans le champ en bleu sur la droite et retour sur la gauche

donc je ne sais pas comment trouver MODIFIER

voilà peut être cela aura t il de l'importance pour comprendre ce que je dois faire ou ne pas faire

merci
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:32
ce menu apparait en cliquant sur le petit pignon à droite de la caméra... faut-il encore l'avoir trouvée

et le QR code..?? ça ne donne rien..??

Si ça devient impossible, je pense qu'il faut repartir de Zéro en faisant un "Reset" de la caméra page 16 de la notice.

En cas de problème ou de perte des identifiants,
la caméra peut être réinitialisée à ses valeurs par
défaut en appuyant 10 secondes sur la touche
Reset. Une fois réinitialisée, la caméra redémarre.
Au bout de 30 secondes elle est disponible pour
reconfiguration
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 18:55
re,

Il y a une partie de mon message qui est partie malencontreusement !

si le code QR fonctionne bien !

je te disais que j'ai pris le tuto 2 via le QR code

j'y suis bien arrivée et la réf de la caméra s'est affiché seule

ensuite j'ai saisi "admin" pour la case mot de passe et là rien ne se passait.

les points de "admin" restait et pas de MODIFIE mais TERMINE en haut à droite et que je cliquais sur terminer j'ai dû tout refaire au moins 20 fois en supprimant à chaque fois la caméra (avec le sens interdit)

ni de roue dentée ni de MODIFIER

il y a surement un truc mais quoi .......... JE CALE

enfin dès que j'y retourne je vais faire RESET pour réitialiser la caméra et je verrais

merci encore de tes conseils

bonne soirée

Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 22:00
Oui, ça me parrait désolant...
-- Est-ce que le code QR affiche bien le même UID de caméra que celui écrit sur le papier qui l'accompagne ..?

-- Le mot de passe "admin" doit etre tapé tout en minuscule.. Il affiche probablement des points Noir, es-tu bien certaine que le clavier ne compose pas d'autre caractère (dès fois que le clavier serait en Américain)..?

-- après avoir tapé "admin" , il faut aussi validé quelque part, par Enter ou bien OK ou suivant... au clavier.... ou peut etre "TERMINE" Tuto 2 étape 3 c'est seulement après ça que l'écran de l'étape 4 apparaitra ...

-- et c'est seulement dans cette étape 4 que l'écran de modification du mot de passe apparaitra...

Je pense que c'est autour de ces subtilités que ça se passe. Le succès sera pour une prochaine fois..

Je ne trouve pas de vidéo très explicatives, ni en Anglais ni en Espagnol, encore moins en Français...

Je soupçonne que quelqu'un a déja été dans les menus de cette caméra...?? et a changé le mot de passe, ce qui fait que "admin" n'est plus valable... (supposition)... Il n'y a qu'un "Reset" qui remettra tout ça dans l'état initial... et ensuite refaire la configuration.
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 09:10
0
Merci
bonjour

merci à toi mille fois

oui en scannant le code QR c est bien là bonne réf de la caméra qui s affiche

je regarde en tapant admin que ce soir les bonnes lettres avant qu'elles ne se transforment en points donc jusque là tout va bien

c'est après je pense je ne suis pas devant la en ce moment ... mais justement qu il n'y a rien pour valider ceci et c'est là que bien sur je reste. sur le même écran et que je n'ai accès qu'à terminer sur l'écran !

lorsque j'y retourne je regarde in doit falloir valider sur le clavier comme tu me le suggère
ça doit être de la que vient mon soucis ... cela ne m'empêchera pas de faire le reset de la caméra bien sur
par contre j'ai 2 SSID orange pour la wifi et live box f418 qui apparaissent sur leur et mon smartphone je pense que je dois rester sur live box f418 vu que j'ai bien changé les Mhz
j'ai aussi téléchargé visia sur le mien pour voir si le souci ne viendrait pas du leur lol.....
car j'ai essayé les 2 et sur les 2 je suis connecté et leur téléviseur fonctionne aussi
qu'en penses tu ?
Je me dis que vu que la box est en 2.4 mhz elle s'appelle toujours pareil soit live box F418 .....
je retournerai peut être aujourd'hui chez eux. Valras plage beziers 14 kms et bien sur je te tiens informé
bonne journée à toi sûrement au travail et merci encore
Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 10:03
oui, tout ce que tu dis confirme bien le bon cheminement... il reste à trouver la validation du mot de passe..

Pour les SSID de la LiveBox, il faut bien garder la F418, c'est le nom SSID qui est écrit sur la boite...
S'il y en a un autre qui s'affiche, ce peut etre celui d'un voisin... ou bien une autre connexion wifi pour un invité, qui reste libre mais limité... Beaucoup de BOX sont ainsi, avec deux émissions Wifi... bien séparées l'une de l'autre..... J'y pense.. Il ne faudrait pas que tu sois connectée à cette Wifi pour invité...
Tu peux visualiser ça en installant une application sur ton smartphone "Wifi Analyzer" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr c'est parfois pratique.

Je ne parle pas de mon travail, c'est un peu particulier..!
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 16:40
re,

Hourra ! ça y est !

Après plusieurs essais toujours le même procésus........ impossible de valider admin donc.............

en fait, j'ai désinstallé Visia et j'ai installé un logitiel pour Avidsen qui s'appelle Aviwatch et là aucun soucis par contre il y a des réglages notamment

FTP et configuration E mail que je n'arrive pas trop...

mais la caméra fonctionne bien lorsqu'on allume le logiciel on voit bien

Je te ferais aussi un appel pour moi personnellement car moi par contre si je veux installer ce type de matériel ou un autre.... j'ai une box mais sfr... donc je ne sais pas en quelle fréquence elle émet 2.4 Ghz ou 5 GHz et en entrant dans les paramétrages de la box je n'ai rien trouvé de ce genre en wifi

par contre sur orange j'ai trouvé dans mon wifi et paramètre avancés !

en tout cas merci beaucoup et je t'envoie quelques copies écran des paramétrages dont je ne suis pas trop sure car quand je fais TEST rien ne se passe on me met TST ECHEC
. Tout en sachant que l'adresse émettrice et réceptrice sera la même !

bonne fin de journée

cordialement

Lili
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 16:44
pour le debut de l'écran du réglages des EMAIL
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 10:35
0
Merci
re
merci en tour cas de tous tes conseils
bonne journée
cordialement
Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:40
je te conseille de ne pas mettre ta véritable adresse mail sur les images, demain tu va recevoir 2000 emails..

Pour les emails: c'est TLS/SSL pour la sécurité ou TLS seulement

Pour le FTP, je pense que tu ne t'en servira pas..?? c'est pour ceux qui télécharge vers un serveur qui reste à l'écoute... peut etre il faut s'informer davantage sur son utilité dans ce monde de la vidéo surveillance..??
ce pourrait etre ton Cloud sur Google ou autre... donc tu met l'adresse de ton cloud et le port, c'est 21

Pour toi: Quelle est le modèle de ta BOX SFR..??
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 20:42
re,

concernant mon téléphone je te mets la photo ecran ainsi que le logiciel

et photo de ma box SFR

Si je veux acheter une camera que me conseille tu par rapport à mon matériel

merci beaucoup

jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 21:22
0
Merci
OK,

Ce téléphone a une version Android qui fonctionne sans problème avec ce type de Caméra/Vidéo.
Ta Box SFR NB6 ne pose pas de problème non plus, sa wifi est uniquement en 2.4, elle ne possède pas de 5gHz
Donc pas de problème de ce côté là...

Attention: elle génère deux spot Wifi... le principal avec clé de cryptage et le secondaire pour "invité", sans clé, il est ouvert pour les client SFR de passage... Il ne faut pas connecter la caméra là dessus, mais uniquement sur le principal. Ils ont deux noms différents.

Donc avec une caméra du même genre.. ajouté à ton expérience du sujet... ça ne devrait pas poser de problème.
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 14:57
0
Merci
bonjour Jeanets,

merci pour tous tes conseils

Ca fonctionne à part quand tu parles de Cloud je ne sais pas si cela correspond à l'adresse mail

bonne fin de journée

Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 15:30
alors, je n'en sais rien, je ne sais pas ce que font les utilisateurs avec un FTP dans la télésurveillance...??

je suppose qu'on peut avoir un disque sur Google https://www.google.com/drive/ et peut etre y charger des images venant de la caméra... c'est par là que je suppose l'utilisation du FTP..

Donc pour avoir le nom et les paramètres, il faut aller sur Google avec ton compte... mais je suppose que c'est également faisable sur d'autres... je crois Samsung fait ça aussi...un cloud
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 08:28
0
Merci
bonjour Jeanets

Je vais valider que ce soucis de caméra est réglé

J'ai encore appris beaucoup de choses avec toi et j'ai surtout pu installer la caméra de mes amis !
c'est ce qui est important

Vous êtes des personnes géniales, beaucoup d'empathie et de tact

merci encore mille fois !

(je lance un autre post (est ce que le mot de passe pour une messagerie Gmail doit être idem sur le mobile et sur le PC) !
en effet ces même amis n'arrive plus à se connecter chez eux (alors que j'y arrive chez moi !
je vais donc y retourner et voir ceci si c'est à ma portée !

bonne journée

cordialement Lili
jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 10:50
oui, le mot de passe est le même... mais google a des règles de sécurité... surtout s'il détecte deux appareils différents et/ou deux endroit différents d'après les N° d'IP

Donne le lien de ton autre Post et celui-ci devient résolu.
Lili34350 123 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention > jeannets 13474 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 16:08