Menu

Détruire, anéantir massacrer Avira Antivirus [Résolu]

Michel2107 89 Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 00:19 - Dernière réponse : Michel2107 89 Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 13:37
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment supprimer la totalité d'Avira Antivirus sur un PC ?
Je galère comme un fou la dessus.
Au départ j'ai enlevé Avira par la désinstallation de programmes du Panneau de configuration. Avira restait tout de même dans le menu Window10 et dans la barre des tâches.

Pour essayer de faire les choses proprement, j'ai réinstallé Avira et je l'ai supprimé avec un logiciel de desinstallation (Revo). J'étais content, Avira avait disparu du menu et de la barre des taches sauf que ... j'ai toujours de traces d'Avira (des fenêtres "vides" qui s'affiche et j'ai toujours une possibilité de scan en cliquant droit sur un fichier, un dossier ...).

Si quelqu'un a une bonne solution pour supprimer ce que je considère être comme l'antivirus le pour pourri de la terre tant il est chiant a supprimer, ce serait gentil.
Merci pour vos possibles solutions

Michel

--
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Michel2107 89 Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 00:34
0
Merci
En fait j'ai regardé dans mes dossiers Program Files et Program Data et j'ai toujours un dossier Avira
avec des sous-dossiers et des fichiers alors qu'Avira a été desinstallé (que ce soit dans le panneau de configuration ou dans les logiciels de désinstallation, Avira n'apparait plus).

Je viens de faire un scan avec Av Uninstall Tools qui m'a trouvé des clés a supprimer.
Enfin bref Avira est ce qu'il y a de pire (a moins que ce ne soit Windows 10 ... pour lequel j'ai très peu d'estime tant Windows 7 était plus stable)
--
Commenter la réponse de Michel2107
Malekal_morte- 155290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 08:02
0
Merci
Salut,

Suivre ce sujet : https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avira-antivir/

sinon :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
e.d.g.a.r. 400 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 12:41
0
Merci
Bonjour,

J'avais depuis longtemps (des années) Avira, qui me convenait parfaitement bien.
Obligé de le réinstaller de temps en temps à la suite de mises à jour de Windows qui reprenait la main.

Bref ce matin plus d'Avira, et impossible de le réinstaller.
Idem pour lancer MBAM (sans l'installer), et j'apprends (*) que des utilisateurs d'Avast sont dans le même cas.
(*)https://www.60millions-mag.com/2018/06/07/windows-10-la-mise-jour-maudite-11822
Je me contente donc pour l'instant de seulement "Windows Défender"; lequel (Microsoft) me réclame une mise à jour, avec l'inconvénient de me supprimer toutes les applications qui ne seraient pas d'origine. J'hésite !!!

Cdt
Malekal_morte- 155290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 14:00
La dernière mise à jour d'Avira cause bcp de problèmes aux utilisateurs
notamment des fenêtres noires pour des pubs de la version payant et liens vers ame.vira

avec l'inconvénient de me supprimer toutes les applications qui ne seraient pas d'origine

Porquuoi tu dis cela ?
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.
0
Merci
Moi aussi j'ai avira qui ralentit mon pc depuis quelques jours j
J'ai avira pro payant depuis plusieurs années et je n'avais pas de problèmes jusque maintenant
Savez-vous comment les joindre par mails pour leur signaler svp,merci
Commenter la réponse de Vivie
billmaxime 33536 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 23:05
0
Merci
salut

regarde sur cette page pour l'adresse mail>> https://contacter-par-telephone.com/avira/

@+
Commenter la réponse de billmaxime
e.d.g.a.r. 400 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 23:14
0
Merci
@ Malekal_morte- - 8 juin 2018 à 14:00

Dans l'icône cachée (en bas à droite de l'écran) de Windows Defender j'ai le triangle jaune avec le point d'exclamation.

En cliquant dessus, je vois qu'il concerne les performances et intégrité de l'appareil.
Un clic sur cette zone m'amène à LIRE tout ceci :
======
Applications et logiciels /1 recommandation

Redémarrage à Zéro :
"Repartez sur de nouvelles bases avec une installation propre et à jour de Windows.
Cette opération vous permettra de conserver vos fichiers personnels et certains paramètres Windows, et supprimera certaines de vos applications. ???

dans certains cas cela pourra améliorer l'expérience de démarrage et d'arrêt de vos appareils, l'utilisation de la mémoire, les performances des applications, du Store, l'expérience de navigation, et l'autonomie de la batterie.
Informations supplémentaires
Redémarrage à zéro
Repartez sur de nouvelles bases en réinstallant Windows et en le mettant à jour.
Vous conserverez ainsi vos fichiers et certains paramètres Windows et vous supprimerez la plupart de vos applications, notamment Microsoft Office (?), les logiciels anti virus tiers (????), et les applications du bureau préinstallées sur votre appareil.(??????)

Prise en mains : Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil (=Centre de Sécurité Windows Defender).
En savoir plus :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4012986/windows-defender-track-device-performance-health
e.d.g.a.r. 400 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 00:07
Nota :

Je viens de désinstaller Avira e, vue de le réinstaller.

J'ai un message qui m'indique que je ne eux pas installer Avira sur mon PC.
Je pense que c'est Windows Defender qui DESORMAIS (?) m'en empêche.
J'ai bien tenté de désactiver la protection en temps réel de WD, mais sans plus de résultat.

Je ne comprends pas.

Cdt
e.d.g.a.r. 400 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 00:31
Re

j'ai réussi à réinstaller AVIRA.

En fait il semblerai que je me sois mélangé les pinceaux avec les téléchargements effectués dans internet et Firefox.

Question bête ?

- Un seul Antivirus convient-il pour ces deux navigateurs que j'utilise alternativement ?
Malekal_morte- 155290 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention > e.d.g.a.r. 400 Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 11:04
oui un seul antivirus installé.
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.
Michel2107 89 Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 13:37
0
Merci
Bonjour,
J'ai reussi a résoudre mon souci. en fait il restait des clés dans la base de registre qui activait Avira dans les menus contextuels
AV Uninstall Tools a réglé le probleme.
Merci pour vos réponses

--
Commenter la réponse de Michel2107