PC Portable acer Aspire V3 ne démarre plus

Fermé
Artefact - 7 juin 2018 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 12:32
Bonjour,

Je vais direct aller au but : mon acer Aspire V3-372T ne démarre plus depuis aujourd'hui.

Pour vous expliquer un peu, il n'a jamais eu de problèmes quelconques. Mais depuis quelques jours, il subissait d'énormes ralentissements.
Quand je jouais, les jeux crashaient, quand j'ouvrais une fenêtre, elle mettait une dizaine de secondes à s'ouvrir.

Mais aujourd'hui tout a empiré. Mon PC tournait à 2 à l'heure, tout commençait à crash. Les fenêtres ne chargeaient plus. J'ai difficilement essayé de faire une analyse Avast, mais à 50%, le bureau et tout a disparu, bloqué. J'ai redémarré mon PC, et là, je suis bloqué à l'écran de démarrage acer. Le pauvre PC tente tant bien que mal la réparation automatique, mais après une longue attente, écran noir.

Je suis du coupé bloqué comme ça depuis ce matin. J'ai essayé quelques solutions trouvées par ci par là en rentrant dans le menu F2 du bios mais rien ne fonctionne.

Je suis tombé 1 seule fois sur un message :

"Default Boot Device Missing or Boot Failed
Insert Recovery Media and Hit any key
Then Select "Boot Manager" to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media"

J'ai très peur de perdre mes données, j'ai des fichiers assez importants.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 20:48
salut
je sait pas si ça peut aider mais essaye ça quand même tu n y perds rien
https://support.lenovo.com/ee/fr/solutions/ht117630

--
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 07:42
Re
Est ce que as deux disques dur interne dans ton pc
0
Hey. Merci pour ton aide, mais malheureusement j'ai déjà essayé cette option, et c'est toujours un échec.. Une autre idée svp ? :(
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 07:45
est ce que tu as deux disque dur ?

--
0
Non non je n'en ai qu'un pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 12:32
Au cas ou tu en aurait eu deux j ai déjà eu ce problème ou j ai mis un deuxième disque dur et il me mettait no boot os et il fallait juste changer l ordre d amorçage
0