Menu

PC qui plante sans raison et ecran noir.

Valentin39500 9 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 19:26 - Dernière réponse : Malekal_morte- 155272 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2018 à 21:23
Bonjour,

depuis peu mon pc arrête pas de planter.

il plante dans les jeu et hors jeu.

En se moment a peine je part de mon pc 5 minute il plante en écran noir et freeze alors que avant tout marchais nickel..

je suis obliger de rester appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'a se qu'il séteint et quand je suis en jeu ou même internet, Youtube etc. il plante le son freeze puis il fait écran noir..

Le cas ou sa arrive le plus souvent c'est quand je part 2 minute je laisse mon ordi afficher sur le bureau il plante... impossible de l'éteindre normalement...

Le problème a commencer depuis que j'ai fait le mise a jour de "Amd Software" car ma carte graphique est une Amd Radeon R7.

Si quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait..
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Malekal_morte- 155272 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 19:44
0
Merci
Bonsoir,

Vérifie les températures de la cartes lors du surf et lorsque tu lances un vidéo sur Youtbe
puis pendant les jeux.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Valentin39500 9 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 21:08
mes temperature quand je joue sont:

cpu: 74°c
carte mere: 34°c
carte graphique: 30°c
et mon disque dur: 36°c

pour se qui est du disque dur dans SMART tout est bon.
Malekal_morte- 155272 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2018 Dernière intervention > Valentin39500 9 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 21:23
Essaye de revenir à la version précédente des pilotes : https://support.amd.com/en-us/download/desktop/previous?os=Windows+7+-+64
ou réinstalle les derniers mais proprement : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Commenter la réponse de Malekal_morte-