Menu

Impossible d'envoyer une photo par SMS [Résolu]

Alex - 7 juin 2018 à 17:33 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 1361 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 27 septembre 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2018 à 11:22
Bonjour,

J'ai un GALAXY A5 de 2016.

Lorsque je souhaite envoyer une photo stockée dans mon tel par SMS, l'appli messages plante avec le message d'erreur "messages ne cesse de s'arrêter, fermer l'application".

J'ai changé l'application appareil photo en passant sur "open camera" mais rien n'y change.

a noter que l'envoi fonctionne quand je passe par WhatsApp.

Sauriez vous m'aider svp ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

jeannets 13319 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 17:53
0
Merci
Bonjour,

Sans doute tes fichiers sont trop gros.. il faut les diminuer.

les photos, c'est plutot par MMS..
Utilisateur anonyme - 7 juin 2018 à 18:32
bjr , j' ai un A5 aussi .... oui pour la conversion automatique qui ne se fait peut être plus chez vous

les sms en lettres ne posent pas de soucis ?
Aucun prb pour les SMS en lettres. Seul l'envoi de photo fait planter l'appli.
jeannets 13319 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 septembre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 09:48
Quelle est la taille de ce fichier photo en Kilo-Octets ou méga...??

Essaie avec une autre photo toute simple et petit fichier genre 500Ko juste pour voir si ça passe..?
je viens d'essayer avec une photo de 276ko ..... ça plante ....
Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 09:54
On rentre dans les questions classiques : une maj qui s' est mal passée , une appli récente qui a mis le souk.

Une solution peut consister à installer une autre appli message , le temps que l ' originale soit corrigée par une nouvelle maj.

Ensuite , plus lourd , consiste à remettre son mobile à son statut d' usine
Commenter la réponse de jeannets
VincentVoltaCCM 1361 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 27 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 8/06/2018 à 11:29
0
Merci
Alternative :

Essayez une autre « application SMS »

Résoudre le problème :

À effectuer dans l’ordre ;)

1)

Si vous n'avez pas de Cleaner présent dans les réglages
=> Google Play Store et installez l'application CCleaner
=> Après le nettoyage vous pouvez la désinstaller ;)

2)

Pour l'application qui pose problème :

3) [ le mot de passe doit être connu pour l’ensemble des Gmail évidemment ]

Déconnectez tout les comptes Google de l'appareil (retirez la ou les adresses électroniques Gmail) :

4) Désinstaller l'application qui pose problème

5) Redémarrer (Éteindre puis Rallumer) votre Androïde

6) Ouvrez Google Play Store (forcément plus de Gmail donc identifiez-vous)

J'ai d'autres manipulations 7) 8) 9) etc.

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
J'ai installé Android messages et l'envoi de MMS est OK avec cette appli.
Top ! merci
jeannets 13319 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 10:26
Bravo et tant mieux, merci pour le retour d'infos.
VincentVoltaCCM 1361 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 27 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 11:22
Merci @jeannets

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM