Options de performances s'ouvre tout seul

Fermé
Aralek - 7 juin 2018 à 16:35
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 14 juin 2018 à 10:19
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 professionnel et depuis deux semaines, j'ai une fenêtre Options de performances qui s'ouvre toute seule presque toutes les heures.

Je fais toujours Annuler ou je ferme la fenêtre, mais rien n'y fait, elle continue d'apparaître.

Est-ce que ça serait l'oeuvre d'un virus ou bien simplement une option à décocher quelque part ?

Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2018 à 14:15
Bonjour,

Verifie minutieusement dans le Gestionnaire des Tâches à quel processus est lié cette application. Lorsque tu l'as trouvé, effectue un clic droit et ouvre l'emplacement du fichier.
Cela nous permettras d'en savoir plus sur cette fenêtre"Options de performances". :-)

Cdt,
0
Bonjour,

Cet événement n'apparaît que sur mon ordinateur de travail (auquel je n'ai donc pas accès aujourd'hui), mais j'ai réussi à retrouver le chemin de la fenêtre.
Elle se trouve dans Système -> Paramètres système avancés -> Paramètres des performances.

Est-ce que ça peut aider ou est-ce que cette info est inutile étant donné que ce n'est pas sur le bon ordi ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2018 à 22:16
Bonsoir,

Oui, ça pourrait être la solution, même si ça me semble peu probable.
Clic sur l'onglet "Paramètres" qui s'affiche dans l'onglet Performances. Dans les "effets visuels", choisit "Paramètres personnalisés" et décoche tout ce qui ne te semble pas essentiel (dans mon cas personnel... à peu près tout ! :-). Redémarre ton ordi et voit si ça a résolu le problème. Mais franchement, tant qu'on ne saura pas à quel processus est rattachée cette fenêtre sur ton ordi de travail, on va travailler à l'aveugle...
0
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait tout ce que tu as conseillé, mais il est réapparu et j'ai noté cette fois ce qu'il y avait dans le gestionnaire des tâches.

Alors apparemment, cette fenêtre vient d'un executable nommé SystemPropertiesPerformances.exe . Le chemin du fichier est C//Windows/System32/4743/SystemPropertiesPerformances.exe
J'ai vérifié, le dossier 4743 n'existe pas sur les autres ordis de la société et il ne contient que l'executable.

Du coup, il me suffirai de supprimer ce dossier contenant le .exe pour résoudre le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 13:28
Salut,

Non, ne fais pas ça. Tu risque: au mieux de ne rien résoudre du tout, au pire de rendre ton système totalement instable.
SystemPropertiesPerformances est un exécutable de Windows "normal", mais vu ce que tu décris il a probablement été "vampirisé" par un malware.
Peux-tu:
1) Taper winver<ital> dans l'invite de commande et me faire un screenshot pour déterminer quelle version exacte de Windows tu as.
2) Télécharger la version gratuite de <ital>Spybot Search and Destroy
et faire tourner l'analyse malware puis, me refaire un screenshot ?
0
Aralek Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 08:50
Bonjour,

Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas eu accès à l'ordinateur avant aujourd'hui.

J'ai lancé la commande que tu m'as donné, et voici le résultat :



J'ai également installé Spybot. Cependant, ce logiciel ne me paraissait pas très net, et lorsque j'ai voulu lancer l'analyse, il m'a demandé s'il pouvait apporter des modifs sur mon ordi. Comme ça me parraissait louche, j'ai refusé.
Voici ce que j'ai, est-ce le bon logiciel ?

0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
14 juin 2018 à 10:19
Hello !

-Tu es donc sous Win 10 mais tu n'as pas encore installé la (beaucoup trop) fameuse 1803.
Celle-ci a causé maints problèmes à des millions d'usagers, mais, en ce qui me concerne, pour les utilisateurs "non-avertis", je recommande de toujours avoir la dernière MAJ d'installée pour des raisons de stabilité système.
Donc exécute la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth (en Admin bien sûr) pour remettre ton OS à jour.
- Pour Spybot, je ne te conseille pas du tout de la garder, de l'acheter ou quoi que ce soit. Ce qui m'intéresse c'est que la version gratuite est très puissante pour détecter les Malwares. Pour les supprimer, il faut l'acheter ! :-( CQFD: en sélectionnant "Scan System", on devrait au moins savoir si l'un de ce fout*** logiciels a réussi à infecter ton PC...

@+
0