Application protégée

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 7 juin 2018 à 15:00
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 7 juin 2018 à 17:26
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir mon application musescore. Marche pas, bon, arrêt forcé, peut être qu'en la réinstallant ça va remarcher...
=> du coup: AppCleaner.
Hébin même pas. Il me dit que c'est une "application protégée", et impossible de la virer.
Je n'avais jamais eu connaissance de ça. Qu'est-ce que c'est? Une nouveauté de la dernière mise à jour os?
Et comment gérer ça?
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 15:33
Bonjour,

Bizarre pour une appli banale et du domaine libre...


Tu peux essayer de virer cette appli avec le Terminal.

Tu lances le Terminal (Applications / Utilitaires...)

Dans la fenêtre du Terminal tu colles cette commande

sudo rm -rf

tu tapes un espace juste après le f

Tu glisses-dépose l'application dans la fenêtre du Terminal, et tu valides par la touche Entrée.

Le terminal va te demander ton mot de passe, que tu vas taper à l'aveugle. (on ne voit pas ce qu'on tape).


Mais ensuite, il faudrait aussi supprimer des éventuels fichiers annexes. Fichiers que tu pourras trouver avec l'application EasyFind en faisant une recherche sur le mot " musescore "

Puis dans chaque ligne trouvée, tu demandes avec un clic droit, à "Afficher dans le Finder", et ensuite tu vires...


Cordialement.
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
7 juin 2018 à 17:26
Merci Francis, ça a marché.
"application protégée", alors là je sais même pas d'où il a sorti ça.

Mais les commandes Terminal... Là il me faudrait "Linux Pour Les Nullissimes"
Bonne journée.
0