Fond de couleur qui ne disparaît plus

Fermé
marion - 7 juin 2018 à 14:54
 MArion - 8 juin 2018 à 09:33
Bonjour,

J'ai créé différents gabarits sur Indesign avec des cadres colorés que j'ai appliqué à différentes pages.

Une des pages pose problème : la couleur de fond ne disparaît plus, même lorsque je ne lui applique pas de gabarit ("gabarit sans"). Je ne comprends pas d'où vient le problème. Une idée ?

Merci d'avance !

Marion

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
7 juin 2018 à 15:59
Difficile de repondre sans connaitre le fichier..
Avez vous regarde dans les calques de la page en question ?
Vous avez peut-etre verrouille le calque ou la surface ?
0
Merci pour votre réponse !
La surface ? C'est-à-dire ?

Dans la fenêtre "calques" rien n'est verrouillé.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
7 juin 2018 à 20:42
Je pense a une surface (votre cadre colore)...

Mais vous pouvez faire autrement.. Ouvrez la palette des pages et rajoutez en une apres celle qui pose probleme.. Verifiez qu'elle n'a pas de cadre de couleur.

Copiez/coller le contenu de la page qui pose probleme sur cette autre page.. si le cadre de couleur vient avec, c'est qu'il n'est pas sur le gabarit, mais dans la page..

Si tout va bien, supprimez la page qui pose probleme, reorganisez vos pages eventuellement dans la palette des pages.
0
Merci pour votre retour.

A priori c'est la transparence qui pose problème. J'ai tout repassé en 100% et il n'y a plus de problème !
0