Avast qui ralentit mon PC (ou màj de windows 10 ?)

Résolu/Fermé
Nera20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - Modifié le 7 juin 2018 à 01:02
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juin 2018 à 02:14
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un PC portable Acer F5-573G-595H sous windows 10 que j'ai acheté début 2018.

J'avais MC-Afee de pré-installé dessus puis lorsque la version gratuite a expirée, j'ai installé Total Av qui s'est avéré être une véritable daube pour ensuite passer à Avast. Seulement mon PC est ralenti depuis cette installation.
J'ai donc lancé un scan avec Avast, qui a confirmé qu'il y avait des ralentissements mais je dois payer pour les résoudre. J'ai donc demandé à Avast de nettoyer tout ce qu'il pouvait nettoyer gratuitement avant de compléter avec un nettoyage Adwcleaner. Mon PC est cependant toujours ralenti lorsqu'il ouvre ma session, un document ou internet (à noter que j'ai une connexion pourrie).

Mes questions sont les suivantes : Avast peut-il volontairement ralentir mon PC afin que je cède à la version payante ? Si oui, comment l'en empêcher ? Dois-je changer d'antivirus et lequel choisir ? (J'ai entendu parler de Kaspersky, est-ce une bonne idée de passer à cet antivirus ?)
La dernière mise en jour de windows 10 peut-elle être responsable de ces ralentissements...?

Merci d'avance pour votre aide,

N.
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
7 juin 2018 à 01:37
salut

pour faire court dans ma réponse, désinstalle Avast avec son outil de désinstallation >> Avastclear
télécharge le sur ton bureau clique ici

la désinstallation ce fait en mode sans échec, Avastclear va te proposer de redémarrer en MSE

quand la désinstallation sera terminée, tu devras redémarrer le pc et Windows Defender devrait "reprendre "le relais

pour tes questions >> Avast peut-il volontairement ralentir mon PC afin que je cède à la version payante

je dirai que non, mais avec W10 il n'est pas toujours "compatible"

pour Kaspersky, tu peux tester et s'il ne te convient pas, tu pourras le désinstaller

pour Windows Defender, il fait "pratiquement" le même boulot que les AV gratuit

après la désinstallation d'Avast, ta connexion sera meilleure/à nouveau normale

si tu as des questions...

@+
4
Nera20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 02:06
Mes remerciements, je tente cette solution !
0