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Problème carte réseaux !

Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 17:22 - Dernière réponse : Malekal_morte- 155188 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 14 juin 2018 à 23:48
Bonjour.

Voilà j'ai un problème de réseau, et je met en cause ma carte réseau. J'aimerai savoir votre avis dessus:

Tout d'abord je suis connecté a internet via Wifi. Depuis avant hier j'ai un ping très instable, beaucoup de perte de paquets. C'est en fait des montées de pings récurrentes: stable pendant un certain temps puis d'un coup énormément de pertes de paquets.

Mon pc a 2 ans, est sous Windows 7 64 bits, et possède une carte réseau Tp-Link qui n'est pas branchée par USB, mais qui est directement branchée à la carte mère. J'ai nettoyé mon pc il y a 2 semaines. Et la carte mère a été changé il y a un an.

J'ai effectué plusieurs tests:

-Le problème ne viens pas de la box, j'ai une fibre stable et sur les autres appareils je n'ai aucun problème.
-J'ai mis à jour mes pilotes, changé les antennes de ma carte wifi, désactivé puis réactivé la carte via le gestionnaire des périphériques, mais le problème persiste
-J'ai essayé avec une autre connexion, la partage de connexion de mon téléphone:
D'abord sans fil, même problème, perte de paquets...
Puis avec câble... et le problème a été réglé!

Un ami me dit qu'il ce peut que ça ne soit pas la carte réseaux, or je pense le contraire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet s'il vous plait, est-ce que je devrai acheter une autre carte réseau? Merci de votre lecture et de vos réponses.
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Votre réponse

42 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 155188 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:13
1
Merci
La commande DISM que l'on t'a donnée ne fonctionnera pas sur Windows 7.

On m'a conseillé de tester le mode sans échec, bonne idée ou pas ? parce que je sais pas trop ce que c'est et comment le faire

Ca peut-être une bonne idée pour tester sans antivirus etc.
mais vu la description, je ne pense pas que ça vienne de là.

Il faudrait surtout tester l'ordinateur en filaire.
Si ça fonctionne, c'est un problème Wifi.

Soit le pilote de la carte, soit autre chose.
Tester sur un autre canal etc.

Tu peux aussi tester le débit depuis un Live CD type Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
Si ça fait pareil, c'est matériel.

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Malekal_morte- 155188 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 22:05
c'es't à dire lié à la box ?
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 22:09
En fait, le problème ne survient pas en partage de connexion sans fil, ni en partage de connexion filaire ( via la 4g de mon téléphone ), mais survient en sans fil, via wifi. Or la connexion de ma box est stable ( fibre a 200Mb ), personne ne prend de débit ( je peux le voir via selfishnet ), et les autres appareils n'ont pas de problèmes de réseaux.
Malekal_morte- 155188 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 23:05
ok comme tu es chez SFR..... voir ce lien, il y a bcp de personnes qui ont des problèmes Wifi: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr
mais d'habitude c'est pour Windows 10.

Essaye les indications de cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 23:10
Je suis chez Orange Pro
Malekal_morte- 155188 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 23:48
ha oui sur le message #38, tu avais posté d'une connexion SFR.
Essaye de suivre les instructions du tuto.
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Utilisateur anonyme - 9 juin 2018 à 14:43
-1
Merci
Bonjour,

Il n'est pas à exclure que ce soit un simple problème de configuration réseau...
As tu déjà tenté les commandes "Ipconfig /renew puis /release puis /flushdns" ?
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:06
Bonjour,

Tu veux dire dans "cmd", après le windows+r ?
J'ai juste essayé la commande qui test les pertes de paquets, et il m'indique 0%
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 23:52
Bonsoir.

Alors j’ai appuyé sur F3 et ensuite F8: et j’ai cliqué sur, lancer Windows sur une version stable ou je ne sais quoi et ça a lancé windows normalement !

Les pilotes semblait être desinstalles, tout était lent et bugé. Mais après la update des pilotes, et le redémarrage du pc, tout semble, a la surprise, remarcher

Mise à part ce problème de réseau
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 13:15
-1
Merci
Oui, c'est bien ça:
Windows+R - Invite de commandes - "cmd" puis dans le moniteur d'invites de commandes:
-Ipconfig /renew
-Ipconfig /release
-Ipconfig /flushdns
Puis Redémarrage du PC
Ce n'est pas dit que ça règle ton problème, mais ça m'a tiré de la panade plusieurs fois dans ce type de cas.

P.s: n'oublie pas d'excecuter les commandes en Mode Administrateur
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 19:19
Le problème persiste même après cette manip

On m'a conseillé de tester le mode sans échec, bonne idée ou pas ? parce que je sais pas trop ce que c'est et comment le faire
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 19:40
-1
Merci
Salut,
Le mode sans échecs n'est pas une mauvaise idée. Windows va charger les services système et... basta.
Donc tout software qui pourrait être à l'origine du problème ne sera pas exécuté au démarrage. (Attends toi à un sacré choc niveau graphisme sur le bureau, ça fait très années 90 ! LOL).
Pour l''exécuter, rien de plus simple : "msconfig" dans l'invite de commande, onglet "Démarrer", cocher "Démarrage sécurisé" et "Minimal".
N'oublies pas de faire "Appliquer", puis reboot ton PC...

Tiens moi au courant,

Cdt,
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 21:18
Ok j'ai bien compris, mais une fois en mode sans échecs, que dois-je faire? Parce que j'ai essayé là, c'est vrai que les graphismes ne sont pas terribles x) mais surtout je vois pas quoi faire, sachant que je ne peut pas utiliser la wifi
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 21:37
-1
Merci
Tapes "NCPA.CPL" dans l'invit de commandes. Clic droit sur Wi-Fi puis "diagnostiquer".
Tu devrais retrouver ton accès Wi-Fi
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 22:25
La page est blanche, il n’y a rien dessus :/
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 22:39
-1
Merci
?!? Hum hum.
Si tu fais un clic droit sur l'icône Wi-Fi en bas à droite du bureau, il te propose "résoudre les problèmes" ?
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 22:50
Oui mais il me dit que pour effectuer un diagnostic, il faut sortir du mode sans echecs
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 23:04
-1
Merci
Bon et bien il va falloir envisager une restauration de Windows.
Tapes Ctrl+Alt+Suppr. Appuies sans discontinuer sur SHIFT tout en cliquant sur Redémarrer en bas à gauche.
Une fois l'ordi redémarré tu peux lacher SHIFT, le menu dépannage va s'ouvrir.
Si tu as un point de restauration qui est antérieur à l'apparition de ton problème ce sera très simple. choisit simplement "Restauration du système" et laisse Windows faire le reste... :-)
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:26
En bas à gauche c’est le bouton pour l’option d’ergonomie ( Windows 7 )
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 23:35
-1
Merci
Tu n'as pas de bouton marche/arrêt ?!
Je ne me souviens pas dans Win7, ça fait longtemps, mais tu m'étonnes là. Une option "éteindre" que tu n'aurais pas vu quelque part ?
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:38
Si en bas à droite, mais l’opération SHIFT+le bouton éteindre ne donne rien, sauf quand je relâche le bouton éteindre : ça éteint tout court
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 23:45
-1
Merci
Attention: tu dois presser SHIFT en continu, cliquer sur le bouton "ON/OFF" puis sur "redémarrer" et lacher SHIFT seulement après le redémarrage. Tu ne devrais pas avoir à "relâcher" le bouton éteindre ?!
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:47
Ahh d’accord, je n’avais pas saisi, je fais ça et je te tien au courant :)
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:57
Bonjour, je n’ai reussi à faire la manip, j’ai donc fait Windows R et tapé « rstrui.exe » et il n’y aucune sauvegarde/point de restauration
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Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 11:51
-1
Merci
Bonjour,

A mon (humble) connaissance, la commande "rstrui.exe" ne fonctionne que sous WinXP.
Si tu te rends dans "Panneau de config" - "Matériel et audio" - "Sauvegarder et restaurer", que t’indique Windows sous la barre "Restaurer" ?
Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 12:05
Excuse moi, c'est "Système et sécurité", pas "Matériel et audio"... Autant pour moi ! :-)
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 13:41
La sauvegarde windows n'a pas été configuré, il n'y a aucune sauvegarde
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Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 13:58
-1
Merci
Bon ben allons-y franchement alors:
Ouvre l'invite de commande (mode Admin) et tapes les commandes suivantes :
- Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
-sfc /scannow
-verifier dans lequel tu dois sélectionner: "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes installés sur cet ordinateur"

Fais moi un screenshot du résultat pour les deux premiers STP...

P.s:exécute les commandes l'une après l'autre, pas en même temps.

@+
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 14:14
Pour dism/online, et le reste, il dit :
Outil de gestion et maintenance des images de déploiement
Version: 6.1.7600.16385

Erreur: 1639
Il manque une commande de maintenance requise dans la ligne de commande.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:/windows/logs/dism/dism.logs
Fiouuuwww 28 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 14:30
Après pour le deuxième tiret, voilà ce que j'ai:
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