Problème carte réseaux !

Fermé
Fiouuuwww Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 6 juin 2018 à 17:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2018 à 23:48
Bonjour.

Voilà j'ai un problème de réseau, et je met en cause ma carte réseau. J'aimerai savoir votre avis dessus:

Tout d'abord je suis connecté a internet via Wifi. Depuis avant hier j'ai un ping très instable, beaucoup de perte de paquets. C'est en fait des montées de pings récurrentes: stable pendant un certain temps puis d'un coup énormément de pertes de paquets.

Mon pc a 2 ans, est sous Windows 7 64 bits, et possède une carte réseau Tp-Link qui n'est pas branchée par USB, mais qui est directement branchée à la carte mère. J'ai nettoyé mon pc il y a 2 semaines. Et la carte mère a été changé il y a un an.

J'ai effectué plusieurs tests:

-Le problème ne viens pas de la box, j'ai une fibre stable et sur les autres appareils je n'ai aucun problème.
-J'ai mis à jour mes pilotes, changé les antennes de ma carte wifi, désactivé puis réactivé la carte via le gestionnaire des périphériques, mais le problème persiste
-J'ai essayé avec une autre connexion, la partage de connexion de mon téléphone:
D'abord sans fil, même problème, perte de paquets...
Puis avec câble... et le problème a été réglé!

Un ami me dit qu'il ce peut que ça ne soit pas la carte réseaux, or je pense le contraire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet s'il vous plait, est-ce que je devrai acheter une autre carte réseau? Merci de votre lecture et de vos réponses.

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2018 à 14:43
Bonjour,

Il n'est pas à exclure que ce soit un simple problème de configuration réseau...
As tu déjà tenté les commandes "Ipconfig /renew puis /release puis /flushdns" ?
3
Fiouuuwww Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
10 juin 2018 à 13:06
Bonjour,

Tu veux dire dans "cmd", après le windows+r ?
J'ai juste essayé la commande qui test les pertes de paquets, et il m'indique 0%
0
Fiouuuwww Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
13 juin 2018 à 23:52
Bonsoir.

Alors j’ai appuyé sur F3 et ensuite F8: et j’ai cliqué sur, lancer Windows sur une version stable ou je ne sais quoi et ça a lancé windows normalement !

Les pilotes semblait être desinstalles, tout était lent et bugé. Mais après la update des pilotes, et le redémarrage du pc, tout semble, a la surprise, remarcher

Mise à part ce problème de réseau
0