Menu

Inscription impossible VB 2008 Express [Résolu]

malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 16:02 - Dernière réponse : malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2018 à 23:42
Bonjour,
Je viens de télécharger et installer Visual Basic 2008 Express. Oui je sais c'est un vieux machin mais il a l'avantage d'être gratuit (contrairement aux versions plus modernes comme VB 2013 ou 2017 pour lesquels je n'ai pas les moyens financiers) et suffisant pour ce que je veux faire.
Je voudrais maintenant inscrire le produit comme il m'est demandé afin d'éviter qu'il ne cesse de fonctionner passé les 30 jours, mais lorsque je clique sur "Inscrivez vous maintenant", le site https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vsreg/default.aspx de Microsoft m'indique que la page est introuvable.
Impossible donc d'inscrire le produit et d'obtenir la clé d'inscription.
Quelqu'un a-t-il une solution ou un site où il m'est possible de faire cette inscription ?
Merci d'avance pour votre aide


Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

cs_Le Pivert 5174 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 16:33
0
Merci
Bonjour,

essaie avec VB 2010, cela fonctionne:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-160-visual-basic-express

Commenter la réponse de cs_Le Pivert
malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 16:47
0
Merci
Merci pour cette réponse.
VB 2010 est en train de se télécharger et de s'installer.
Je reviens quand c'est fini pour dire si cela marche.
A plus
Commenter la réponse de malaju
malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 17:28
0
Merci
J'ai donc installé VB 2010 sans problème et il semble fonctionner parfaitement.
En revanche impossible d'inscrire le produit : après avoir rempli tous les champs demandés et cliquer sur "Continuer" une page s'affiche m'indiquant "We are sorry, the page you requested cannot be found."
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de navigateur, j'ai retenté l'inscription avec Edge au lieu de Firefox et même problème.
Commenter la réponse de malaju
malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par malaju le 6/06/2018 à 17:38
0
Merci
Ça marche ! Je viens de recevoir 2 mails (je suppose pour les 2 inscriptions faites par les 2 navigateurs) et j'ai reçu la clé d'enregistrement (la même dans les 2 mails).
Tout est bien qui fini bien
Merci Le Pivert pour la soluce et à bientôt qui sait ?
cs_Le Pivert 5174 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 17:43
content pour toi.

Voir ici plein d'exemples en VB.Net

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/visual-basic-vb-net-1/last#top

Mettre en Résolu(roue crantée en haut à droite)

@+ Le Pivert
Commenter la réponse de malaju
Whismeril 11618 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 18:01
0
Merci
Bonsoir,

si je peux me permettre
contrairement aux versions plus modernes comme VB 2013 ou 2017 pour lesquels je n'ai pas les moyens financiers

2013, 2015 ou 2017 ne sont pas des versions, mais des millésimes.
Et chacun de ces millésimes propose une version gratuite. La version Community.
Tu peux donc être à jour.
Commenter la réponse de Whismeril
malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par malaju le 6/06/2018 à 23:54
0
Merci
Pourtant j'avais installé la version, pardon le millésime 2017 Community et au bout de 30 jours j'ai eu un beau panneau me disant que la période d'évaluation avait expiré.
C'est la raison pour laquelle j'ai téléchargé et installé 2008 Express.
Je réinstalle Community 2017 et je vous tiens au courant
Whismeril 11618 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 07:15
Je l’ai depuis des mois sans avoir ce message.
Par contre je crois me souvenir que c’est un installateur unique entre Community, Professionnal, Entreprise etc...
Il faut donc faire attention aux options d’installation.
Ça n’était pas le cas avec Communty 2013.
Commenter la réponse de malaju
malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 19:44
0
Merci
Visual Studio 2017 Community est de nouveau installé et est fonctionnel.
Je me suis par contre rendu compte de mon erreur lors de la première installation : je ne m'étais pas alors connecté à mon compte Microsoft. Ceci explique peut-être cela.
Mais cette fois-ci je me suis connecté et VS 2017 Community semble avoir été enregistré puisque la licence d'utilisation est accordée à mon compte Microsoft.
Whismeril 11618 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 20:30
Oui c'est probablement ça
Commenter la réponse de malaju
malaju 100 Messages postés mercredi 21 novembre 2001Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 23:42
0
Merci
Problème mieux que résolu.
Merci à tous pour vos solutions
Commenter la réponse de malaju