Menu

Le scanner de ma pixma TS6052 ne fonctionne pas [Résolu]

pienel 23 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 10:50 - Dernière réponse : jmarion3 69800 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 19:36
Bonjour,

J'ai acheté il y a déjà plusieurs mois une imprimante CANON PIXMA TS6052.

Je l'ai installé et j'ai pu m'en servir sans soucis pour imprimer.

Par contre, n'en ayant jamais eu besoin auparavant, je ne l'avais jamais utilisé pour scanner un document.

Aujourd'hui que je veux utiliser le Scanner, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Pourriez vous me donner des conseils pour résoudre mon problème ?

Faut-il télécharger un logiciel, un pilote ou mettre à jour ceux-ci ?????

Merci d'avance



Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
pienel 23 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 19:33
1
Merci
Merci à tous.
J'ai finalement retrouver quelqu'un qui avait la même imprimante et j'ai refait l'installation avec lui.
Et ça fonctionne

Merci pienel 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24660 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pienel
jmarion3 69800 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 12:11
0
Merci
Bonjour;

Peux-tu préciser le système d'exploitation de ta machine >> Windows ? >> Lequel 7-8-10 .... 32 ou 64 bits
A+
Commenter la réponse de jmarion3
Pierr10 996 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 15:33
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait que vous donniez un peu plus d'informations :

- Comment scannez-vous ? (à partir de l'imprimante, en utilisant les logiciels fournis par Canon, depuis un autre logiciel comme Paint ...)

- Y a-t-il des messages d'erreur ?
Commenter la réponse de Pierr10
pienel 23 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 16:28
0
Merci
J'ai Windows 10 Famille 64
Comment Scannez vous ? et bien c'est cela justement que je n'arrive pas à faire.
Normalement à l'achat de l'imprimante je l'ai mise en service avec les éléments fournis par CANON.
Là je ne sais pas comment aller sur le scanner.
Commenter la réponse de pienel
Pierr10 996 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 17:25
0
Merci
Re bonjour,

Je vous invite à consulter le manuel :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300025233/02/TS6000ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

La question du scan revient très fréquemment sur ce forum.
Aussi, comme je suis un peu paresseux, je vous invite à consulter le fil suivant, très récent :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35388651-scanner

J'ai expliqué les techniques de base avec une imprimante Canon. Tout ce que j'ai écrit doit s'appliquer à la vôtre (il faudra évidemment changer les numéros de page que j'indique).

Dans ce fil regardez aussi ce qu'a écrit BillMaxime : il explique comment utilisez Paint. C'est facile ; l'inconvénient est que le format de sortie est celui d'une image : jpg, png ...

Si vous numérisez à partir du panneau de contrôle (p 335 du manuel), ce qui est le plus simple et le plus immédiat, vous aurez accès à d'autres format comme pdf.

Je pense que vous devriez vous en sortir.
Commenter la réponse de Pierr10
jmarion3 69800 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 17:53
0
Merci
@pienel >> Bonjour;

Si ton imprimante est correctement installée et reconnue par Windows 10, je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous
1-Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper " Télécopie et Numérisation"
2-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> En haut >> Cliquer sur télécopie et numérisation
3-Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Nouvelle numérisation en haut.. et si ton imprimante est correctement installée et que le scanner est reconnu, tu devrais pouvoir faire une numérisation!
Voir image écran ci-dessous


Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faille faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante, redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Voir ce lien
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 69800 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 19:36
0
Merci
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Je mets le sujet comme étant résolu
Commenter la réponse de jmarion3