Spams

Fermé
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 6 juin 2018 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2018 à 06:50
bonjour depuis quelques jours je suis envahi par des mails prenant comme noms: internet, darty, free,orange...
et qui en fait proviennent de user-ru@editorials.englishsys.com et qui me disent que j'ai gagné ou que je dois retirer mon lot...
J'ai contacté free qui me dit que chez eux il n'existe pas de liste noire ou rouge et que je ne peux rien faire.
Je suis chez free et j'utilise mozilla firefox et zimbra pour la messagerie.
Pour le téléphone aussi bien mobile que fixe cette liste noire existe bien et il est très facile d'empêcher un correspondant de vous joindre, Quelqu'un connaît-il un moyen pour les mails? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 11:56
Bonjour

La règle no 1 pour ne pas être envahi de spams c'est déjà DE NE JAMAIS les ouvrir !
En ouvrant il y a une notification automatique qui part chez le spammeur pour signaler que tu as ouvert et que tu deviens donc une cible potentielle pour d'autres mails...

Ensuite:
Les sélectionner et les mettre directement dans indésirables
Depuis indésirables, vider directement le dossier

Quelques règles de base:

Ne pas donner son adresse mail à n'importe qui
Ne pas l'inscrire sur des sites, forums publics, facebook, blog etc.
Ne pas s'inscrire à des jeux en ligne, promotions etc.
Ne rien promettre, acheter venant d'un spam
Ne jamais cliquer sur les liens "se désinscrire"

Si vraiment il faut inscrire son mail qqpart, inscrire "nom d'utilisateur at ..." ça trompera les robots qui récupère les adresses sur le net...

;)
0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
6 juin 2018 à 17:29
ok c'est bien ce que je fais je ne les ouvre pas je les mets dans les spams ou même je les supprime directement mais le lendemain il en revient des dizaines. Ma question était, je sais que dans orange on peut mettre l'adresse dans une liste appelée noire ou rouge selon les serveurs et les messages en provenance de ces rigolos n'apparaissent plus du tout dans ta messagerie mais il semble que ce ne soit pas le cas pour free.
0
Utilisateur anonyme > nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
6 juin 2018 à 20:01
0
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
7 juin 2018 à 05:46
Bonjour ça aussi j'avais essayé en1 j'ai cliqué sur le lien réponse ""la connexion a échoué"
Ce serait bien que vous essayez et me dites si vous avez réussi
0
Utilisateur anonyme > nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
7 juin 2018 à 06:50
Je n’ai pas de messagerie free...

Par contre j’ai plusieurs adresse email. Une officielle pour les affaires courantes... et les autres pour les inscriptions sur les forums, site etc... qui reçoivent pas mal de spam mais bon ça n’a pas d’importance puisque c’est leur but...
0