Menu

Devolo DLAN 500 wifi duo [Résolu]

marionpmbt 2 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 01:50 - Dernière réponse : marionpmbt 2 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention
- 10 juin 2018 à 23:29
bonjour,

il y'a quelque mois nous avons fait l'acquisition du pack devolo DLAN 500 WIFI DUO, après configuration tout fonctionnait très bien pendant 1 ou 2 mois (branché sur un modem NETGEAR plutôt ancien). nous sommes sur un terrain et je suis connecté sur le même réseau électrique que mes parents qui sont environ 50 à 70 m plus loin. la première borne étant à mi-chemin branché dans un chalet et la seconde chez moi (toujours sur le même réseau électrique)

nous recevions la WIFI de façon continue et sans aucun problème! puis ensuite problème de connexion, mon GSM ne se connectait plus, problème d'obtention de l'adresse IP. j'ai échangé les bornes (car la maison jaune clignotait), et ça fonctionnait toujours, puis encore problème d'obtention de l'adresse IP!!!

j'ai refait toute la configuration.

la tout est allumé en jaune...la wifi fonctionne très bien chez mes parents et les 2 bornes sont allumées jaunes etc... mais chez moi et dans le chalet à distance intermédiaire, "problème d'obtention de l'adresse IP" je ne comprends donc pas...pourquoi tout allait bien puis plus rien sans raison...

Est-ce le modem NETGEAR qui se fait vieux?

Est-ce que les bornes sont HS...

je m'excuse de ne pas avoir les bons mots pour m'expliquer et j'espère que vous comprendrez mon soucis :(


en tous cas je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

bazfile 13914 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 6/06/2018 à 07:50
0
Merci
Bonjour,
Appaire à nouveau tes CPL sur une prise à proximité de ton routeur.

marionpmbt 2 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:29
bonjour,

mon modem NETGEAR était dé paramétré, je l'ai fait re paramétré mais le soucis persiste et je dois re appareiller les CPL chaque jours pratiquement c'est pénible.

enfin, tant pis pour moi mais merci beaucoup de la réponse.
Commenter la réponse de bazfile