Menu

Latence en jeux quelques secondes sur pc portable

Fabien - 6 juin 2018 à 00:06 - Dernière réponse :  Fabien
- 11 juin 2018 à 09:46
Bonjour,

Lorsque je joue en jeux il m'arrive que j'ai des micro freeze ou bien latences de quelques secondes 1 à 2 secondes quelques soit le jeux mais pas sur le bureau.
Ce qui est extrêmement gênant en multijoueur , c'est comme çi j'avais une grosse chute de fps puis le jeux redevient fluide.

Mon pc portable est un ASUS ROG GL702VM-GC139 avec une 1060 GTX et 16 go de ram avec un i7 7700 HQ.Et à 1 an.

Voici ce que j'ai fait sans succès :
- Acheté une tablette refroidissant sous le pc
- Nettoyage du disque dur ainsi que vérification malware,logiciels malveillant
- Reboot du pc
- Mise à jour windows 10 récente

En temps normal la carte graphique tourne a 50 C° puis en jeux 85 C ° ce qui est normal pour un pc portable.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant .

Que pensez-vous?
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

jumulka 4272 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 00:25
0
Merci
Bonjour,
as-tu essayé un chkdsk /F /R ? (tu ouvre le cmd en administrateur et tu tape ça dedans)

pour ce qui est de la température, personnellement ça va (je joue à 90° c'est pour dire), regarde quand même s'il t'es pas possible de nettoyer un peu la poussière des ventilos
Commenter la réponse de jumulka
0
Merci
Merci bien pour ta réponse

Je vais tenter tout ça ce soir .
Pour info j'ai toujours le même symptômes avec alimentation branchée et alimentation non branché.

Je pense plus à un problème matériel et éventuellement disque dur .
Et si cela ne change rien je prévoirai un formatage complet.

Ou sinon à voir côté pâte thermique .

Qu'en penses-tu ?
Commenter la réponse de Fabien
JaquieMichel-TV - 6 juin 2018 à 13:38
0
Merci
Bonjour,

Et comment va ta mémoire vive ?

Cordialement
Elle se porte bien je suis a 16 go , le problème est survenu il y a quelques jours
Commenter la réponse de JaquieMichel-TV
Itdaboyz 150 Messages postés mercredi 22 juin 2011Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 01:01
0
Merci
Mise à jour récente --> potentiel problème natif à Windows

Après, possible fatigue de la CG, mais bon elle n'a que 1an.

Une mauvaise PSU entraine une instabilité du système - essaye une autre alimentation.
jumulka 4272 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 09:23
Itdaboyz c'est un pc portable le psu est normalement adapté pour

si le chkdsk /F /R ne fonctionne pas, essaye aussi sfc /scannow.
sinon fait comme tu as dis reformate le pc
Je joue toujours avec le power afin d'être au top du top en fps :)

Par contre j'ai toujours le même soucis mal grès chkdsk + sfc :scannow + vérification virus et ventilation dépoussiérée.

J'ai oublié de préciser que lorsque je joue avec l'alimentation et que j'ai une chute énorme de fps ( passant de 80 à 7 par exemple) et que je débranche l'alimentation et bien le jeux redevient fluide.
DE plus dans Gestionnaire des tâches et onglet performances je n'ai pas de pic de pourcentage lors d'une chute de fps

J'ai inversé les mémoires vives toujours même soucis

Alimentation en cause ou batterie interne?
jumulka 4272 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 09:08
non c'est pas l'alimentation, le fait de passer d'un a l'autre force l'ordi à se réguler, la batterie étant moins puissante que l'alimentation secteur
essaye de réinitialiser windows (ou réinstaller c'est mieux), sinon c'est que ça vient peut être d'un problème processeur ou carte graphique, mais ça tu ne pourra pas le régler.
Itdaboyz 150 Messages postés mercredi 22 juin 2011Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 21:00
Si c'est potentiellement l'alimentation - Attention, je ne parle pas du chargeur, mais de l'alimentation du PC, le bloc qui génère le 12V continu pour les composants, à l'interieur du PC.
Après chkdsk sert à vérifié l'intégrité des données... je sais pas ce que tu essayes de faire mais c'est à coté du problème.
Très bien mais la c'est une autre histoire.

Je sais très bien ce que ça fait mais qui ne tente à rien n'a rien .
Commenter la réponse de Itdaboyz
fabienmc 4 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par fabienmc le 10/06/2018 à 00:00
0
Merci

Voici ce que cela donne lorsque j'ai une chute de FPS énorme

J'ai remarqué que ma pâte thermique est sèche
et au niveaux des condensateurs également
jumulka 4272 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 00:08
c'est quand même étonnant vue la date de sortie des 1070, mais c'est possible que ce soit ça qui cause les chutes
fabienmc 4 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:05
Exactement franchement je penche plus pour un problème de la 1060 , éventuellement remettre une nouvelle pâte thermique.
Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais bon...
Commenter la réponse de fabienmc
GentlemanSeynox 18 Messages postés dimanche 10 juin 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 02:09
0
Merci
Bonsoir,

As-tu mis à jour tes drivers ?
fabienmc 4 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:06
Bien sûr BIOS à jour , l'ensemble de tous mes drivers.
J'ai testé avec une seule ram de 8 go et le problème est toujours présent.
fabienmc 4 Messages postés samedi 9 juin 2018Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 23:07
Ah oui j'ai oublié de préciser lorsque j'ai le jeu qui saccade , j'appui sur la touche Windows puis le jeu repart normalement
jumulka 4272 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 09:43
donc ce serait plus un problème avec windows, il faudrait essayer de le réinitialiser, soit via les paramètres > mise à jour, sécurité > récupération.
soir faire une clé d'installation de windows et ré-installer windows
J'y ai pensé en dernier recourt et bizarrement je suis le seul dans mon entourage à avoir ça.
Mes amis aussi on fait la mise à jour sur leur pc gamer et aucun soucis.

Je le fairai dans les prochains jours
Commenter la réponse de GentlemanSeynox