Canon pixma mp erreur 2,140,21 [Fermé]

- - Dernière réponse :  jean - 11 août 2019 à 12:05
bonsoir

concerne problème sur imprimante canon pixma mp 495
je veux scanner photos et ce soir c impossible car après avoir fait double clic sur le bouton numérisé, j'ai comme d'"habitude le message "le document va être scanné, ne pas ouvrir le capot de l'imprimante" et de suite un message d'erreur : "imprimante en cours d'utilisation ou une erreur s'est produite code 2,140,21" malgré recherches de ce code d'erreur, et aussi arrêt et redémarrage imprimante et ordi j'ai toujours même message d'erreur.
est-ce que cette erreur parle à quelqu'un svp et si oui facile à solutionner ? et si oui comment ?
par avance merci
vxcl
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
587
3
Merci
Bonsoir,

Je lis sur un site que le problème peut être réglé en faisant un appui long sur le bouton marche /arrêt de l'imprimante : une dizaine de secondes (ou jusqu'à ce que les diodes cessent de clignoter si c'est le cas).

Je n'ai aucune certitude, mais ça peut être tenté !

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58518 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
1000 mercis à Pierr10 pour recherches et réponse rapide

1er essai sans succès
2ème ok et j'ai scanné à l'instant 2 photos

Vxcl
0
Merci
C'est vraiment du n'importe quoi ces imprimantes !
J'ai eu le même problème et passé des heures à désinstaller puis réinstaller le pilote, sans succès : toujours le même message d'erreur. Sur le net on trouve diverses instructions à suivre qui ne marche pas, quant aux instructions constructeur... on peut perdre des heures pour rien.

Puis j'ai essayé d'appuyer 10 s sur l'un des boutons de l'imprimante, puis l'autre, puis l'autre, etc...
et enfin elle s'est remise à marcher.

Comment peut-on faire des matériels aussi compliqués et aussi nuls dans leur utilisation !
Les ingénieurs qui mettent au point ces matériels sont vraiment des psychopathes.

J'étais un fan des produits Canon. Je ne le suis plus.
effectivement un appuie long sur lon bouton scan a résolu mon probleme merci a tous
Commenter la réponse de Salto