Réglage outils Encrage (Crayonage) Dessin

Résolu/Fermé
Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 juin 2018 à 21:17
Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 juin 2018 à 22:18
Bonjour à qui saura m'aider,

Débutant le dessin numérique, je ne suis pas très bon en terme d’utilisation des outils proposés sur gimp. Je cherche à faire mon encrage de manière à ce qu'il donne un effet crayon. Je vous met le lien de mon image modèle. J'ai tenter quelques trucs pas très concluant en méllant brosse et fluctuation, mais le mieux que j'ai fait a été des traits avec des trous partout xC

Merci d'avance pour votre aide

Mon modèle:


Ce que j'ai réussis à faire:
+

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 juin 2018 à 21:44
Bonsoir,

Houla, tu veux faire des trucs comme ça avec GIMP ?
C'est pas que dans l'absolu et avec de l'entraînement il ne puisse pas le faire (certains le font occasionnellement j'en connais) mais il n'a jamais été fait pour ça, ce n'est pas le logiciel idéal...

Pour ce genre de dessins un logiciel comme Krita (même prix que GIMP: gratuit) serait bien plus adapté et là il y a du monde qui travaille avec ce logiciel et même des professionnels, j'en connais et c'est plus que tip/top pour ce genre de travail...

Exemple d'un pro qui fait des tutos (il est français mais fait tout ou presque en anglais), regarde ICI...

- https://www.youtube.com/watch?v=XQ-46_UtgK0
- (le français qui parle anglais) https://www.youtube.com/watch?v=A7olKdIEtNQ

Toujours dans la même gamme de prix que GIMP (cad gratuit), peut-être plus simple et qui va bien: My Paint...

Avec GIMP tu peux mais si tu n'as pas une bonne tablette et une bonne habitude ce n'est pas le logiciel le plus adapté pour ce travail...

Luke.

1
Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 5
5 juin 2018 à 22:16
Ok merci beaucoup pour tes tips je vais aller faire le tour de ce que tu m'a proposé ;D
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié le 5 juin 2018 à 21:53
Salut;
Filtre-Détection de bord - Différence Gaussienne

La solution du fainéan.

Viagers

0
Axys_CH Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 5
5 juin 2018 à 22:18
Merci beaucoups mais le but étais de faire le dessin sois même ¦p genre j'ai déjà fait le croquis
0