Menu

Chanson [Résolu]

- - Dernière réponse :  asinus - 9 févr. 2019 à 21:55
Bonsoir,

Depuis longtemps je fredonne une chanson dont je n'ai retenu que quelques paroles ,les voici :

"Dans la forêt tout endormie,
Je vais rêver quand vient la nuit,
Mais dans le soir qui tombe
Je sens bien malgré moi mon coeur qui bat, qui bat
Je ne sais pas pourquoi.
je veux m'enfuir , mais je ne puis".

Si quelqu'un peut me donner toutes les paroles j'en seqrai ravie . Avec mes remerciements] et mes salutations.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
148
Dernière intervention
22 octobre 2018
70
0
Merci
Salut l'ami !

Avec mes compliments

Air extrait de l'opéra-comique Richard Cœur de Lion
d'André Ernest Modeste Grétry
Air de Laurette

"Dans la forêt toute endormie
Je vais rêver quand vient la nuit
Mais dans le soir qui tombe
Je sens bien malgré moi
Je sens mon coeur qui bat
Qui bat je ne sais pas pourquoi

L'eau murmure et me berce
Avec tant de tendresse, tant de tendresse
Que je ne sais plus où je suis
Je veux partir mais je ne puis

Et la brise me caresse
Avec tant de tendresse, tant de tendresse
Que je ne sais plus où je suis
Je veux m'enfuir mais je ne puis "
Commenter la réponse de Plutonlegardien
0
Merci
Bonsoir ,
Vraiment agréablement surprise d'une réponse aussi rapide et je vous en suis très reconnaissante, car depuis fort longtemps je cherchais et je n'attendais pas une telle information.
Encore un grand merci.
Bonne soirée
Commenter la réponse de Mimine
0
Merci
Bonjour,

Ma réponse , hier soir, ne reflétait pas ma grande surprise et ma très grande satisfaction; en effet, comme pour d'autres chansons pour lesquelles j'ai eu des résultats , j'avais lancé plusieurs fois une recherche sur internet en inscrivant une phrase de cette chanson mais sans solution.
La rapidité à laquelle vous avez répondu prouve votre grande capacité et vous méritez toutes mes félicitations, Plutonlegardien. Le forum est très efficace.
Je renouvelle mes plus vifs remerciements . Meilleures salutations.
Plutonlegardien
Messages postés
148
Dernière intervention
22 octobre 2018
70 -
C'est un réel plaisir de vous rendre service
Commenter la réponse de Mimine
0
Merci
As-tu appris ça à l'école vers 1969/70 ?
Commenter la réponse de Asinus
0
Merci
bonjour à tous,
j'avais déjà effectué cette recherche il y a quelques années sans succès et aujourd'hui la chanson me revient à l'esprit et voilà j'ai la fin du texte et surtout de quoi c'est extrait ! je l'avais apprise dans les années 64-65 à l'école primaire ! un jour par semaine, si mes souvenirs sont bons nous écoutions dans la classe une émission de radio qui était diffusée pour les scolaires, nous avions un livret sur lequel était inscrit les paroles et les partitions des chansons ! il y en a plusieurs dont je me souviens ! je regrette d'avoir perdu ces livrets de vrais trésors !
merci à vous
Commenter la réponse de silvennig
0
Merci
Perso, je l'ai apprise en écoutant la radio scolaire au cours de l'année 68/69. J'étais alors en CM 1.
L' année suivante, nous écoutions aussi la radio scolaire une fois par semaine (le mardi je crois) et apprenions les chansons proposées par le programme.
Commenter la réponse de asinus