Mise à jour vers Windows 10, version 18/03

Fermé
Sandomaj Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 18:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2018 à 09:58
Bonjour,
Je possède depuis janvier 2018 un nouvel ordinateur de Bureau :
Marque LDLC - PC10P ZI ARTIST RAID1équipé de Windows 10 Professionnel 64 Bits
Processeur Intel Core I7- 7700 (Quad Core 3,6 GHz/4.2 GHz Turbo Cache 8 Mo - TDP 65 W) Chipset H270 Express - Plateforme Intel Kaby Lake.
Carte Mère Gigabyte GA_H270-HD3 _ Chipset Graphique Inet HD 630
Disque SSD 256 Go et 2 HD 2 To - Serial ATA 6GB/s (SATA 3) en Raid .
Lors d'une première Mise à jour windows importante courant mars, la machine s'est plantée et ne démarrait plus. Le disque dur SSD n'était plus reconnu, impossible de réparer ou revenir en arrière avec mon DVD Windows 10 Pro fourni avec la machine.
J'ai en accord avec le vendeur du retourner le SSD qui n'était plus reconnu par le Bios. Il m'est revenu avec l'information : Disque en bon état de fonctionnement et reconfiguré avec Windows par leur serveur.
J'ai pu réinstaller mon organisation. Tout allait bien jusqu'à la "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803" qu'ai voulu installer le 26/05 ou 27/05 au soir. La machine s'est bloquée, j'ai laissé tourner toute le nuit, rien n'a changé et impossible de redémarrer. A chaque lancement elle affiche invariablement un cercle et ne charge pas windows.
Mon SSD sur lequel je charge tous mes programmes, que je peux lire sur un autre micro affiche 115 Mo libres. . Tous mes prog. sont présents.
Il est cette fois-ci bien reconnu par le BIOS du PC LDLC mais je ne peux ni réparer ni accéder à une sauvegarde de restauration avec mon DVD Windows 10 Pro.

Quelqu'un à t'il une idée pour me permettre de récupérer mon installation avant mise à jour ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 juin 2018 à 19:33
Salut,

Il y a eu un problème à un moment donné avec la mise à jour 1803 et les SSD Intel ou Toshiba
C'est corrigé avec ce KB : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4100403/windows-10-update-kb4100403

SSD Intel série 600p ou Pro 6000p et SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3

Après tu peux tenter cela :

Depuis un autre ordinateur :

Sur l'ordinateur "malade" :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Vas dans réparer ordinateur
  • Options avancées

et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Prends personnaliser comme installation.
  • Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
armelle56360 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 1
14 juin 2018 à 00:10
Bonjour,
Votre échange m'intéresse beaucoup, car, pour l'instant, et dans l'attente, j'ai refusé la MAJ1803 sur mon PC.
J'ai cru comprendre que les PC équipés d'un SSD Intel série 600p ou Pro 6000p et SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3 présentaient plus de risques de rencontrer le bug dont il est question.
J'ai un PC Toshiba modèle Satellite P870-31C, mais je ne parviens pas à trouver de quel SSd il est équipé.
Pouvez-vous me guider pour savoir où trouver cette caractéristique ?
Pour la suite, j'ai créer un support de récupération (sur un disque externe). Faut-il faire une autre démarche avant de tenter la MAJ 1803 ?
Merci de votre aide. Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > armelle56360 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
Modifié le 14 juin 2018 à 09:59
Bonjour,

Regarde là, ces logiciel doivent pouvoir te donner l'information :

https://www.malekal.com/connaitre-configuration-materielle-ordinateur/
https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur
0