Testdisk mode emplois

Fermé
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 5 juin 2018 à 16:30
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 11 juin 2018 à 12:37
Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider avec le logitiel Tesdisk ,mon problème est le suivant ; mon dique dur externe WD 1,5 To est passé en RAW suite a soit une mauvaise manoeuvre en le débranchant ou une coupure d'alimentation , j'ai fait plusieurs tentatives avec Tesdisk pour le remettre en NTFS ,mais après opération et redémarage il est toujours en RAW ,donc je suppose que j'ai raté quelque chose dans l'explication du tuto edité par Malekal,aussi si quelqu'un connait bien la procédure et peut m'aider je lui en serai reconnaissant ,merci pour les réponses



A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
5 juin 2018 à 23:12
Salut

C'est compliqué testdisk des fois et des fois tu as l'impression que ça ne fonctionne pas.... (et des fois j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas mais j'ai toujours pu récupérer quand ce n'était pas matériel)

tu peux donner le lien de malekal que tu as suivi.

Je dois pouvoir t’emmener au bout mais tu vas avoir l'impression que c'est fouillis.

En premier, quelques questions
tu as un lecteur Cd/dvd sur ton pc ou juste de l'usb.
j'aurais besoin que tu aies un vrai cd /usb bootable en linux. (pour y connecter ton disque...des fois windows voit du raw mais pas linux (qui pour lui le NTSF est pourtant une étrangeté) et ça se résout "comme ça') un simple live cd /usb suffira.
tu maitrises un peu linux ?

ensuite on repartira sur ceci

1

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

On en a peut être pour des jours, sans compter que je vais être pas mal absent mais c'est de l'externe, ça ne plante pas ton pc, on fera ça tranquillement si ça te va....surtout que ça fait un bail que je n'ai pas fait ce genre de tentative.

donc en premier lieux, je proposerai de télécharger un live-cd-usb linux (ubuntu/mint), évitons les autres plus compliqués. tu bootes dessus, tu branches ton dd. ...il pourrait redémarrer. ensuite on verra.

Si tu maitrises un peu linux, tu télécharges testdisk. l'installe et tu continues sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35401699-testdisk-mode-emplois#1
Si tu as un problème de pas à pas, on reprendra tout du début mais vu tes dires tu devrais t'en sortir

Si par Linux, ça ne passe pas on reprendra par windows.

Dispo éventuellement demain mais plus la semaine pro.
Si tu n'es pas devant ton pc en permanence (comme moi souvent) , on se fixe un rdv car ça va demander du temps des captures d'écran et que je mette un de mes disque en RAW pour refaire les manips, ça parait idiot, mais c'est pas toujours simple testdisk (sauf à s'en servir tous les jours)


0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
10 juin 2018 à 22:44
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
11 juin 2018 à 12:37
Bonjour,

Tu peux refaire la procédure avec une capture par étape jusqu'à ceci :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Une_partition_est_toujours_manquante:_Recherche_approfondie

Tu mets chacune des captures dans l'ordre, stp.

0