Pc portable montage vidéo + un peu gaming

Fermé
Alter - 5 juin 2018 à 16:03
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 juin 2018 à 10:21
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir prochainement un PC portable principalement pour bosser avec Adobe Premiere de façon la plus fluide possible (avec des vidéos 4K), mais aussi assez orienté gaming.

Mon budget est d'à peu près entre 700 et 1000.

Ce que j'aimerai savoir d'abord, c'est quelle est concrètement la différence de performance entre un i5 7ème génération, un i7 7ème génération, un i5 8ème génération et un i7 8ème génération. J'aimerai savoir comment ce situent ces processeurs les uns les autres, combien concrètement on gagne en fluidité et en performances avec Adobe premiere d'un processeur à l'autre.

Je pense partir sur un i7 7ème génération, vu que j'ai cru comprendre que pour le montage vidéo, y avait une grosse différence entre i5 et i7, mais je me demande si je ne devrai pas attendre un peu pour que le i7 8ème génération rentre dans mon budget.
D'après vous, dans combien de temps on pourra voir des PC portables avec i7 8ème génération à 1000euros ?

Pour la CG je pense à un PC contenant une GTX 1060 de préférence.

Mon autre besoin est un SSD de 512go, mais vu que je n'ai pas vu de PC dans ma marge de prix avec un SSD de cette capacité, je pense acheter mon PC sans SSD et ensuite en acheter un séparément et le placer. Qu'en pensez-vous ?

Aussi, est-ce qu'il y a une période idéale pour acheter mon PC à bon prix ?

Voilà les gars, c'est à peu près tout, j'attends attentivement vos conseils,

Merci d'avance !
AlterBridge
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
5 juin 2018 à 16:51
Bonjour,
la différence entre un i5 et i7 mise à part une léger différence de puissance est le nombre de coeurs ou de threads (coeurs logique).
la différence entre 7e et 8e gen est une augmentation de nombre de coeurs et/ou de threads
le nombre de coeurs/threads permet plus de multitâches

je ne sais pas si ça influe beaucoup sur le montage (dans les jeux pas grande différence, le i5 est même préférer pour sa stabilité en jeu)

pour les jeux et la vidéo il ne faut pas négligé la carte graphique (dans le cas ou tu utilise la carte graphique pour encoder).

sans os , i5, gtx 1060 (3Go)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10108423.html#fiche-technique

avec windows 10, i5, gtx 1050ti (4Go)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10108833.html#fiche-technique

sans os, i7, gtx 1050 (4Go)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10110492.html#fiche-technique

pour les périodes ou acheter je sais pas.
1
Merci Jumulka.
Quelles sont les tâches qui utilisent le plus le multi-coeurs ? Et pour lesquelles 6 coeurs sont utiles ?

D'après toi, quand est-ce que le i7-8700HQ sera dispo ? Et est-ce que les prix seront vraiment élevés pour les laptops ? Quel rang de prix à peu près ?
Merci
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 5 juin 2018 à 19:40
le multicoeurs permet d'avoir plus d'application ouverte simultanément. les jeux consommant en moyenne 4coeurs, fait qu'il peut être difficile d'ouvrir une application en plus du jeu et qui demande de la ressource cpu si tu n'en a que 4.

pour le i7-8700HQ, je n'ai pas trouer de date de sa sortie, mais je pense vers aout ou septembre, pour le prix à la sortie il dépassera les 1000€ ça c'est sur, il faudra attendre pour qu'il prenne la place du 7700HQ, je ne saurais te donner un ordre de prix
0
Donc si j'ouvre seulement Adobe Premiere, ça sert à rien que j'ai un 6 coeurs ? Merci pour ton aide
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
5 juin 2018 à 21:24
Bon alors je me suis plus informer sur le sujet, et l'encodage cpu est moins rapide mais offre une meilleur qualité que l'encodage gpu, du coup à choisir entre qualité et rapidité, c'est toi qui voie.

pour ce qui est d'adobe, je ne pense pas que tu verra une réel différence entre 4 et 6 coeurs sur le temps d'encodage, mais les 6 coeurs te permettrons de faire autre chose sur l'ordi en attendant, tu serra plus limité à 4, et si tu as de gros projet ça peut être un peu lourd pour les 4 coeurs.

donc je te conseillerais plus le 3e dans la liste, ou celui juste en dessous (

on peut rajouter cette ordi dans la liste :
sans os, i7, gtx 1060 (3go) (mais je te conseil vraiment de rajouter un ssd m.2 comme celui la)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10108453.html#fiche-technique
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
5 juin 2018 à 21:30
0