Les likes publication sponsorisée, page commercial

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 5 juin 2018 à 14:06
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 5 juin 2018 à 22:20
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vous plaît les conséquences d'un like sur une album photo, un poste, une publication sponsorisée.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2018 à 17:04
Bonjour nourchannousa,

Ça dépend beaucoup à quoi est lié ce like.

A mon avis, ça va surtout provoquer un apport de pub diverses, puisque cela s'enregistre dans des cookies de sites tiers divers, à des fins publicitaires. Des cookies de tracking en plus pour savoir quels sont les sites que tu visites. Dans ces cookies, tout est indiqué, le type d'ordi, le système d'exploitation, le lieu de lecture, l'adresse IP, ce que tu visites comme pages web... etc... tout ce que les annonceurs veulent savoir pour envoyer leurs pub ciblées. Surtout s'il s'agit de publication sponsorisée.

Autre conséquence possible, beaucoup moins sympa, mais là il ne s'agit pas de page commerciale :
http://www.thierryvallatavocat.com/2017/08/attention-un-like-sur-facebook-ou-un-simple-retweet-peuvent-vous-mener-au-tribunal.html

Cordialement.



1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié le 5 juin 2018 à 17:33
Merci
Je veux dire un album photo de produits d'une page facebook qui sert à vendre les produits en question
Est ce que le détenteur de la page doit payer facebook un certain menton à chaque like ou juste à la publication du poste
Est e que Facebook donne de l'argent au détenteur
Ce qu'apporte ce like au détenteur de la page...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 17:18
Ben oui... ça va t'amener de la pub ciblée sur tous les sites que tu visites...
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié le 5 juin 2018 à 17:35
En tant que détenteur de page facebook (qui sert à vendre un produit) pas en tant que visiteur
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2018 à 17:53
Ce sont les visiteurs qui auront la pub.
Le détenteur de la page ne paie pas FB si ce n'est pas lui même l'annonceur.

Ce sont les annonceurs, les sponsors qui paient pour que leur pub apparaisse.

https://fr-fr.facebook.com/business/ads/pricing
https://fr-fr.facebook.com/business/help/201828586525529?helpref=faq_content
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
5 juin 2018 à 21:27
Merci beaucoup
Alors si j'ai un produit à vendre je créé une page facebook, je poste les photos de mes produits mais je dois cherché un sponsor ? Je peux être moi même l'annonceur ? non? Alors quelles sont les conséquences?

Je parle bien des publications sponsorisées qui apparaissent dans le fil d'accueil et qui s'apparentent à une page facebook pas de celles qui apparaissent à droite de l'écran ou qui renvoie vers un autre site.

Est ce que le nombre de j'aime d'une page facebook commercial ou d'une publication facebook sponsorisé peut profiter eu détenteur de la page commercial, ou est ce qu'il gagnera seulement en notoriété.

détenteur de page facebook (commercial) = pas de profil facebook ordinaire
(désolé je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si c'est moi qui ne vous comprends pas)
0