Menu

Réseau local inaccessible [Résolu]

maxmen67 51 Messages postés mardi 5 janvier 2016Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 13:18 - Dernière réponse :  jean91540b
- 12 juin 2018 à 16:02
Bonjour à tous;

J’ai récemment mis mon XPS qui tourne sous Windows 10 à jour...

Jusque là pas de souci! Mais en essayant d’accéder à mes appareils sur le réseau local de la maison, je constate un blocage ...

Le naviguateur (Google Chrome) m’affiche qu’il y a potentiellement un pare feu qui bloque le flux.

Ayant désactivé mon antivirus (Avast premium) je me retrouve avec le même problème ...
Mon PC de bureau ( sous Linux Ubuntu ) et mon IPad fonctionnent parfaitement, mais seul mon XPS pose problème...
J’en déduit que l’anomalie ne provient ni de mon antivirus, ni de mon réseau local, mais belle et bien de Windows.

Quelqu’un rencontre t il le même problème ? Ou quelqu’un aurait-il déjà une solution miracle ?

Merci d’avance pour vos retours!

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Malekal_morte- 154356 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 1 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 13:34
0
Merci
Salut

Après sur la version 1803, il y a pas mal de changement au niveau du réseau.
Le groupe résidentiel a sauté : https://www.malekal.com/windows-10-disparition-groupe-residentiel/

essaye ça :
  • Touche Windows + R
  • tape services.msc et OK.
  • Cherche le service Publication des ressources de découverte de fonctions
  • Clic droit démarrer dessus
  • et double-clic dessus et mets le démarrage en automatique


sinon tester en désinstallant Avast!
bjr,
j'ai mis en "auto" le sce Publication ....(il était en manuel)
mais cà ne change rien
Idem en désinstallant Avast et en bloquant Wind defender
Merci
Commenter la réponse de Malekal_morte-
bupwen 500 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 14:55
0
Merci
Salut,

Essayes ceci:

1-Ouvres Paramètres > Réseau et Internet > État > Réinitialisation réseau.

2-Dans l’écran "Réinitialisation réseau", sélectionnes "Réinitialiser maintenant" et "Oui" pour confirmer.

Puis Redémarres le PC pour voir si le problème a été résolu.
Commenter la réponse de bupwen
maxmen67 51 Messages postés mardi 5 janvier 2016Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 09:54
0
Merci
Salut;

Merci pour vos réponses.

Effectivement @Malekal_morte-, le service Publication des ressources de découverte de fonction était en mode manuel...

Je l’ai mis en démarrage automatique et pour l’instant j’ai de nouveau accès au réseau local.

Du coup je n’ai pas testé ta solution @bupwen, mais peut être qu’elle aurait aussi résolu mon problème en remettant à plat les paramètres réseau du système.

Je vais donc mettre le sujet en résolu.

Encore merci pour votre efficacité !
bupwen 500 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 1 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 10:22
Salut ,

L'important est que le problème soit résolu :) A+
Commenter la réponse de maxmen67