Choix de PC pour la PACES

Fermé
Thomy1234 - 5 juin 2018 à 12:27
 Thomy1234 - 6 juin 2018 à 21:35
Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je souhaite aller en PACES et je souhaite au passage changer de pc qui ne tient que 2 h en mode économie d’energie et la luminosité au minimum. J’ai trouvé celui la : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL502VM/
Mais comme ce sont des cours de 4h j’ai peur que ce PC ne tienne pas les 4h :/ j’hesite a prendre un MacBook Air. Des avis ?
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 5 juin 2018 à 12:45
Bonjour,
tu compte jouer avec ton ordi ?
parce que entre un rog qui est fait pour et un mackbook air, il y a une grande différence, tant sur la puissance que la batterie.

niveau puissance, le rog est bien plus puissant.
niveau batterie, le macbook et macbook air sont difficile à battre, tant sur la quantité de batterie, que sur la consommation du système d'exploitation (quand tu passe de mac os à windows tu divise presque par 2 ta durée de batterie)

un rog tiendra aussi moins longtemps puisque système à besoin de plus de puissance (notamment de la part de la carte graphique, même au repos). mais tu ne risque pas de jouer à grand chose avec un macbook ou macbook air

et de plus un rog est assez gros, alors qu'un macbook air est très fin et légé. ensuite vient la taille de l'espace disque.
il faut faire selon tes besoins
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juin 2018 à 12:44
après il y aussi le fait que pour certaines chose il te faudra un adaptateur sur le macbook
0