Menu

Manipulation des fichiers [Fermé]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- - Dernière réponse : [Dal]
Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 14 juin 2018 à 19:28
Bonjour ici, je suis débutant en C et j'ai besoin d'aide.

J'ai un fichier .txt qui contient les mots français, je veux faire un dictionnaire avec un système de prédiction, par exemple lorsque l'utilisateur écrit 'pro' on lui liste tous les mots commençant par pro comme :programme, progrès, prophète,proprement,propriétaire, projet... Plus l'utilisateur écrit plus on élimine les mots n'ayant pas trait à la recherche. Comme dans l"exemple précédent si l'utilisateur écrit 'prop' on ne restera qu'avec prophète, propriétaire et proprement. Dans le cas où il tape un mot qui n'existe pas on lui propose des mots qui sont proches de celui qu'il a écrit.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
4
0
Merci
Bonjour,
Concernant ta demande ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser "conio.h" notamment la fonction _kbhit(), qui te permettra de récupérer les touches en temps réel. De plus tu va devoir ouvrir ton fichier et y séparer tout les mots. L'algorithme devra fonctionner de la manière suivante:

- L'utilisateur tape une lettre
- Le programme sélectionne tous les mots qui commencent par cette lettre.
- Il affichent ces mots
- Lorsque qu'une nouvelle lettre est appuyée, efface l'écran , affiche les lettres déjà tapée et recommence la recherche

Si tu as besoin de plus de détails sur comment developer chaque étape du programme, ou si tu as de nouvelles questions n'hésites pas à les poser,

Cordialement Christo974
Jessekamba
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Merci Christo947.
Justement j'ai besoin de plus de détails pour développer chaque étape, si peux m'aider sur ce coup là
Messages postés
5169
Statut
Contributeur
Dernière intervention