Menu

L'appli Courrier de Windows 10 ne s'ouvre plus [Résolu]

pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 03:02 - Dernière réponse : pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 oct. 2018 à 07:20
Bonjour,
A la suite d'une mise à jour automatique sous Windows 10, (du moins je suppose que le problème vient de là), la vignette courrier est vierge dans le menu démarrer et invisible, bien que présente, dans la barre des tâches. Lorsque l'on clique dessus, une fenêtre bleue unie apparaît puis disparaît après quelques secondes tandis que la souris s'affiche en mode occupé durant ce processus. J'ai tenté de réinitialiser l'application depuis le site de Microsoft après avoir enlevé la dernière mise à jour puis de désinstaller et réinstaller l'appli en suivant ici les conseils d'autres utilisateurs mais rien n'y fait ! D'avance, merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

bupwen 513 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 26 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 11:01
0
Merci
Salut,

Comment tu as procédé pour désinstaller l'application ?
pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 01:21
Bonsoir, j'ai simplement suivi un lien trouvé sur ce site.
bupwen 513 Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 26 août 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 10:35
Salut,

Ça n'explique pas la procédure.
pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 06:19
Salut,
En fait, j'ai trouvé un lien vers un package conduisant directement à la désinstallation de l'application Courrier mais j'ai suivi plusieurs procédures différentes pour tenter de résoudre le problème, si bien que je ne me souviens plus des détails de celle-ci.
Commenter la réponse de bupwen
Malekal_morte- 157765 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 11:10
0
Merci
Salut,

Essaye de réinitialiser l'application, voir: https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/
pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 01:23
Merci mais je l'ai déjà fait, sans succès...
Malekal_morte- 157765 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 10:59
Si tu as un antivirus gratuit désinstalle le
puis tente une réparation sans perte de données de Windows 10, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Commenter la réponse de Malekal_morte-
pauline211 11 Messages postés lundi 26 octobre 2009Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 07:20
0
Merci
L'application s'est remise à fonctionner d'elle-même correctement au bout de deux semaines environ.
Commenter la réponse de pauline211