Eviter le stockage de mêmes données sur SSD et HDD

Fermé
fotochris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - Modifié le 5 juin 2018 à 00:07
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 5 juin 2018 à 10:04
Bonjour,
Quand je stocke des données sur mon disque dur HDD une copie de ces données se fait automatiquement sur le disque SSD, alors que le HDD (1To) est fait pour le stockage et que le SSD (200Go) est un disque de démarrage qui ne contient que les applications.
Vu le poids d'un fichier photo image RAW (38 Mo) par exemple, le SSD va se trouver vite saturé.

Il y a sûrement une manip simple pour éviter ce double stockage.

Merci beaucoup de m'indiquer la marche à suivre.
(je suis sous Windows 10)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 00:12
Bonsoir, vue le problème que tu as je penses que cela se situe dans la partit du BIOS de ton ordinateur. Je n'est pas l'ordinateur et le cas concret devant moi, mais je peut déjà t'orienter sur le faite que cela concerne les réglages AHCI et/ou RAID. Car si je ne dis pas de bêtises : Si l'option RAID est activé, le BIOS de ton ordinateur fait une sorte de "miroir" avec deux de tes disques dures. C'est à dire que ce que tu modifie une partit du disque (copie/modification/supprime/création/ajout...) l'autre disque subira la même modification.
Cette option est beaucoup utiliser pour des sauvegarde au cas où si un des disque lâche soudainement.

Voilà ce que je peux en dire, et ce que j'en pense.
0
fotochris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 09:52
Merci pour ta réponse M@teo,
Mais je suis peu calé en informatique
et si on ne m'indique pas la marche à suivre je ne saurai pas désactivé "RAID" dans le BIOS !

D'autre part, cette configuration serait d'origine puisque je n'ai jamais bidouillé le BIOS. Pourquoi ?

Je dois préciser que si je supprime un fichier du SSD, il sera également supprimé du HDD.
Mais cela n'est pas étonnant, vu ce qui se passe dans l'autre sens...
Merci et bonne journée.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 juin 2018 à 10:04
Bonjour

Ca n'a rien a voir avec le RAID.

Cela se produit quel que soit le type de fichier et quel que soit l'emplacement ?

Exemple : vous copiez un fichier toto.txt dans "Documents" du SSD .
Ou va t'il se mettre , sur le HDD ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
5 juin 2018 à 10:04
bjr

ça serais pas un clonage que tu a fais pour faire ton installe
a partir du HDD
ceci expliquerez cela
0