Desactiver monitor imprimante EPSON 430 SX

Résolu/Fermé
randos49. Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 4 juin 2018 à 23:25
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 juil. 2018 à 07:23
bonjour
j'utilise depuis plusieurs années des cartouches adaptables pour mon imprimante
Sur les dernieres livraison le fournisseur me demande de "désactiver le monitor imprimante"
Comment fait on ?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 juin 2018 à 06:38
Bonjour;

Je ne possède pas ce type d'imprimante mais je pense que cela est possible en faisant comme indiqué ci-dessous

Panneau de configuration >> Périphériques & Imprimantes >> Ton imprimante >> Propriétés >> cocher >> Désactiver Epson Status Monitor 3 (Peut-être redémarrer pour valider ?)
Voir également >> Ce lien
Par contre si tu désactives cette option, tu ne devrais plus avoir accès aux fonctions d'entretien de cette machine ...dont les niveaux d'encre etc.....
A mon avis cela devrait se situer au niveau des propriétés de cette imprimante ?
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

1
randos49 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 6
5 juin 2018 à 22:14
merci de votre réponse
mais apres propriétés je n'ais pas de cases "cocher" ?
je n'ai pas de moyens de supprimer le monitor ???

a bientôt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 juin 2018 à 22:30
Bonjour randos49;

Merci pour le retour..
As-tu essayé de faire selon le lien ci-dessus ?
Voici la procédure pour désactiver le logiciel Status Monitor pour les imprimantes Epson:

Cliquez sur "Rechercher sur le Web et Windows"
Sélectionnez "Périphériques et imprimantes"
Sélectionner votre imprimante et faites un clic droit sur "Préférences imprimante"
Sélectionnez "Maintenance Tab"
Cliquez sur "Désactiver Epson Status Monitor"

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
randos49 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 6
12 juin 2018 à 23:13
j'ai réussi à desactiver EPSON monitor mais les 5 cartouches adaptables achetées chez INK ne fonctionnent pas
j'en ai acheté une autre adaptable ailleur mon imprimante redémarre
dans des forums ils disent : mettre une seule fois les cartouches adaptables , sil y a problèmes surtout ne pas l'enlever car ensuite elles sont bloquées ?
je n'ose plus rien touché pour l'instant
au prochain échange cartouche je vous tiendrais au courant
merci
0
randos49 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 6
1 juil. 2018 à 17:32
l'imprimante est de nouveau bloqué............................."cartouche non reconnue" sans rien touché .
pourtant elle n'est pas vide .utilisé 4 fois depuis juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 2 juil. 2018 à 07:26
Bonjour randos49;

Sauf erreur de ma part, les cartouches génériques ont toujours posé problèmes à plus ou moins long termes, elles sont moins onéreuses mais ....... Selon certaines marques d'imprimantes les problèmes surviennent
Sont pas fous chez Epson car s'ils ont installé un logiciel tel que Epson Status Monitor, c'est pour surveiller les niveaux d'encre de leur marque et pas des génériques et pour cause ...
Perso je tenterais d'installer des cartouches d'origine dont les prix varient selon les sites vendeurs
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0