Modification des touches clavier

Fermé
Alperiba971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 4 juin 2018 à 21:09
Alperiba971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 01:45
Bonjour,

Je souhaiterai apporter une fonction particulière voir, révolutionnaire aux touches de mon clavier afin de faciliter son utilisation.
J'aimerai simplifier l'utilisation des touches majuscules soit, ne plus utiliser la touche basculement minuscule/majuscule, je pense qu'il serait plus simple de faire basculer automatiquement une touche en minuscule par un appui un peu plus long pour qu'elle passe en majuscule.
Pour exemple, un appui bref sur la lettre <a> inscrit un petit a, un appui un peu plus long sur cette même touche inscrit un A majuscule.
Esse possible en modifiant la configuration du clavier sous seven et si oui comment? ou bien existe t'il un programme qui permette cette modification?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 juin 2018 à 21:21
Bonjour

Je vois bien ce que tu veux faire.
Mais ça touche la conception du clavier.
Je suis quand même curieux de savoir si ton affaire pourrait marcher
avec un programme ou autre.

Bon courage
0
Alperiba971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 01:45
Merci Cesel45,
Je ne pense pas que ça touche la conception du clavier, ci on reste appuyé sur une touche, celle-ci se répète, ce qui est inutile à mon avis mais bon, c'est le software qui prend cette décision, et si la fonction touche rémanente est activé, c'est un autre software qui va interpréter une action en conséquence.
Logiquement, c'est le logiciel, traitement de texte pour exemple, que l'on utilise qui devrait être modifier, mais j'espère qu'il y ai une autre solution plus simple.
0