Problème lors de l'utilisation d'abode Premiere

Fermé
Matoufis Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 4 juin 2018 à 15:37
Matoufis Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 27 sept. 2018 à 16:48
Bonjours à tous,

J'ai un Asus N56JR - S4029H depuis 4 ans , j'essaye d'en prendre soin, et de ne pas trop le surmener ... Je l'ai acheté afin d'y faire du montage, surtout utiliser photoshop, indesign ... afin d'y utiliser des logiciels un peu poussés ... J'y ai installé la suite adobe depuis la première semaine, au début, aucun problème ... à vrai dire il n'y a toujours aucun problème avec la suite adobe en elle même, Photoshop et Indesign, fonctionnent très bien et j'en suis très contente, je fais attention à pas ouvrir 1001 logiciels en même temps et tout se passe bien, sauf pour Premiere !
En effet depuis un petit moment déjà (bien 2 ans) dès que j'utilise Premiere c'est une vraie galère ! Je peux ouvrir un projet que j'avais déjà commencé, je peux créer un projet, importer mes rush ect ... je peux faire deux trois manip mais très très rapidement, mon écran freeze, la fenêtre adobe "s'éclaircit" pour afficher "Adobe premiere pro - Nomduprojet * (Ne répond pas)" en tête de la fenêtre du logiciel,, une petite fenêtre s'ouvre en bas à droite de mon écran pour m'indiquer que le script ne peut pas être récupérer (il me semble de mémoire) le curseur charge pendant un long moment, soit si ça dure trop longtemps j'ouvre le gestionnaire des tâches pour fermer adobe manuellement, soit j'attends, mais dans tous les cas, le fameux écran bleu finit par apparaître sur mon écran " :( Votre Ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. (...% effectués) Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : VIDEO_TDR_FAILURE (nvddmkm.sys) " puis une fois les 100% atteints toute machine redémarre ...

J'ai recherché l'erreur en ligne, j'y ai vu des conseils afin de régler un problème avec windows 10 ou que sais-je beaucoup d'informations que je pige pas trop, j'ai besoin qu'on vulgarise un peu l'info, je veux être sûre de bien comprendre ce qu'il se passe et quoi faire, et surtout je préfère faire attention avant de me lancer dans quelconques manip (rapport au fait que je comprends rien) ... j'aimerai surtout comprendre d'où sort ce bug, puisqu'à l'installation de la suite adobe (et de premiere) tout allait bien !

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'expliquer, et je suis désolée si la question est débile ... et ah oui, je suis désolée si la question est pas posée sur le bon Topic ....

Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 6 juin 2018 à 22:05
Bonjour,

vérifiez la configuration requise pour faire tourner Adobe Premiere
Si c'est ok, tentez de mettre à jour les drivers de la carte graphique
0
Matoufis Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
27 sept. 2018 à 15:27
bonjour alex, d'abord merci pour votre réponse :)

j'ai fais quelques recherches de mises à jour de pilotes grâce à Driver easy, je ne sais plus ce que j'ai fait exactement pour être honnête, mais il ne me semble pas avoir effectué de réelles mises à jours, j'ai lancé quelques analyses et étant prise dans autre chose j'ai arrêté ... Cherchez l'erreur suite à ça l'utilisation de Adobepremière s'est parfaitement passée pendant toute une journée entière de montage, aucun bug, aucun freeze, aucun écran bleu, utilisation fluide, le bonheur !

Puis ce matin, le logiciel se lance, je fais du montage pendant 1h environ, puis rebelote, le logiciel bug. J'ai d'abord une fenêtre d'avertissement m'indiquant qu'une connexion avec nvidia s'est mal faite (excusez moi si j'emploie les mauvais mots, je suis vraiment une quiche en informatique), dans le bénéfice du doute, après avoir redémarré mon ordi je relance première,et là après juste trois secondes d'utilisation, écran bleu,"VIDEO_TDR_FAILURE (nvddmkm.sys)" ... j'ai décidé alors de m'y pencher sérieusement, j'ai suivit vos conseils, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique Nvidia (geforce GTX 760M), depuis le gestionnaire des périphériques. Les mises à jours sont faites, ce que je peux aussi vérifier sur mon panneau de configuration nvidia, qui ne me propose plus de mises à jours, donc tout devrait rouler sous le soleil ? Que nenni, lorsque je lance AdobePremiere, écran blanc avec curseur pendant quelques minutes, puis écran noir (avec le curseur qui apparait lorsque je le bouge) .... au bout de quelques minutes je redémarre de force mon ordinateur et voilà ... pleeeaaaase aidez moi alex !

(si ça peut vous avancer : l'utilisation des autres logiciels adobe (photoshop, indesign, illustrator) ne posent pas de problèmes)

Merci d'avance !
0
Matoufis Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
27 sept. 2018 à 16:48
je me permet d'ajouter, cela peut surement vous aider à vous rendre compte de ce que j'ai fait, j'ai fait toutes les démarches suggérées par cette page https://www.drivereasy.com/knowledge/nvlddmkm-sys-video_tdr_failure-blue-screen-error-solved-on-windows-10/#c
0