Supprimer des dossiers explicationci-dessous :

Fermé
philippedusud13 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - Modifié le 8 juin 2018 à 12:32
philippedusud13 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 2 juil. 2018 à 08:15
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum...
J'ai un ordinateur portable, il a plusieurs avaries comme un
écran cassé, alors j'ai décidé de récupérer un disque dur
pour le mettre dans un boitier.
L'arborescence de ce disque dur est la suivante M et N.
M contient un espace de 69,50 giga et N un espace de 65,90 giga

voir copie écran ci-dessous.


Dans M l'arborescence contient les dossiers
suivants : book_acer
Intel
Plusieurs dossiers personnels
Program files
Program Data
Users
Windows

Dans le dossier Windows il y a 21 giga en place
que j'aimerai bien récupérer comment faire ?

Quand je vais dans le dossier Windows
et que je choisi un dossier puis je fais supprimer,
le message suivant s'affiche :




Ma question est comment supprimer ces dossiers
sans risque de perdre les autres dossiers....
Et aussi le contenu de N

Je vous remercie par avance
Cordialement
Philippedusud13






A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 29 juin 2018 à 11:20
Bonjour,

Vous pouvez pas supprimer ces dossiers.
Program files et program data correspondant aux applications installées sur votre ordinateur. Si vous avez des applications qui ne servent pas, vous pouvez passer par l'ajout suppression de programmes.

Quand au dossier Windows et ses sous-dossiers, ils correspondent à votre système d'exploitation et heureusement que vous ne pouvez les supprimer. Si vous les aviez supprimé, vous n'auriez plus de système et l'ordinateur ne fonctionnerait plus.

Cdlt.
0
philippedusud13 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021
29 juin 2018 à 11:09
Mais j'ai monter dans un boitier externe et je l'ai branche sur un autre ordinateur ?
Donc j'ai bien compris votre réponse même démonter et replacer dans boitier externe, je ne peux
récupérer cette place ?
Car pour moi je n'ai plus besoin de ces dossiers puisque j'utilise un autre système d'exploitation ?
Merci par avance de votre aide
Philippe du sud
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 29 juin 2018 à 11:22
D'où l'importance de ne rien oublier dans vos explications.
On pourrait jouer avec les droits mais on va éviter.
A ce moment là créer sur c un dossier sauvegarde, faites une copie de vos dossiers et données personnels dans ce répertoire sauvegarde, vérifiez que tous est bien présent dans sauvegarde et ensuite formater la partition M. Ensuite remettez vos dossiers et données dans M
Idem pour N
0
philippedusud13 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021
29 juin 2018 à 11:28
Encore merci s'est adorable mais voir mon message cela était bien écris :

J'espère être sur le bon forum...
J'ai un ordinateur portable, il a plusieurs avaries comme un
écran cassé, alors j'ai décidé de récupérer un disque dur
pour le mettre dans un boitier.

Mais encore merci pour votre réponse
Cordialement
Philippe du sud
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
29 juin 2018 à 11:40
Faisons autrement.

Il faut vous approprier les dossiers pour les supprimer.
Suivez ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

Cdlt.
0
philippedusud13 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021
2 juil. 2018 à 08:15
Encore merci c'est super !
0