Erreur pnrpnsp.dll 0xc000012f sous windows 10

Fermé
CooKat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - Modifié le 4 juin 2018 à 11:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2018 à 16:30
Bonjours, alors voila depuis peu j'ai un souci avec mon ordinateur fixe je ne peut plus accèder a ma session car quand je met mon mot de passe je tombe sur cette erreur (voir image) :


alors voila je demande votre aide
merci d'avance :)
Bonne journée a tous
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 juin 2018 à 11:42
Salut,

Vu l'exe, ça semble être le machin de utorrent.
si utorrent est bien installé, supprime utorrent du démarrage: https://www.malekal.com/supprimer-utorrent-demarrage-de-windows/


Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
En ouvrant une invite de commandes en administrateur, dessus saisir la commande : sfc /scannow
vois s'il te dit que des fichiers sont endommagés et ne peuvent être réparés.
Envoie le rapport "CBS.log" sur https://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.


1
CooKat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
4 juin 2018 à 12:54
Alors déjà merci de m'aider mais pour faire se que tu me demandes il faut que je lance ma session ? Mais je ne peut pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > CooKat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
Modifié le 4 juin 2018 à 14:53
ha ok elle ne s'ouvre pas.
CTRL+ALT+Suppr permet d'ouvrir le gestionnaire de tâches ?
Si oui tu vas dans le menu fichier > nouvelle tâche
et tape explorer.exe et OK.

Si ça ne fonctionne pas :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage puis paramètres, tu peux aller en mode sans échec
A partir de ce mode, tu peux alors tenter de désinstaller utorrent.
0
CooKat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
Modifié le 4 juin 2018 à 14:28
ben sur le choix de la session on ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tâches
je ne sais pas si tu vois la ou je suis bloquée ^^ (je suis bloquer a l'endroit ou tu mets ton mdp pour de connecter a ton compte et être sur le bureau ect..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > CooKat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
4 juin 2018 à 14:53
donc voir seconde partie de mon message pour aller en mode sans échec.
0
Bon alors déjà désolé de l'attente j'ai eu des soucis.
Bon je viens de me mettre en mode sans échec mais je dois faire comment pour désinstaller Utorrent maintenant ??
0