Devenir dépanneur informatique sans diplôme

TopiMaulwurf - 4 juin 2018 à 10:49
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 juin 2018 à 01:27
Bonjour à tous,

J'achève cette année un Master 2 en traduction et je me suis rendu compte que cela n'était pas fait pour moi.

J'ai toujours été la personne à qui l'on fait appel pour dépanner un ordinateur ou résoudre toutes sortes de problèmes. Je suis capable de résoudre la grande majorité des problèmes software/hardware avec un peu de patience grâce à l'expérience personnelle que j'ai acquise au fil des années et cela me passionne.

Je voudrais en faire mon métier, seulement, je n'ai aucun diplôme ou expérience professionnelle, ni sais-je coder. Il y a t-il un avenir dans ce domaine pour moi, avec ou sans diplôme, peut-être en suivant une formation à distance?

Je vous remercie de votre compréhension.
Aurélien

2 réponses

Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
Modifié le 4 juin 2018 à 14:56
bonjour,

l'informatique est un domaine trés vaste du coup si vous ne savez pas coder ce n'est pas un soucis parce que vous faite de "la maintenance informatique" qui est très différente de la programmation ou développement ( codage ) ça n'a rien avoir en fait .

Pour la formation je sais qu'il y a des formations à distance en informatique mais en "maintenance" je ne sais pas trop parce que c'est vraiment du pratique, des TPs !! je ne suis pas sure !

Pour l'expérience professionnelle essayez de faire des stages, même chez des petits vendeurs de matériels informatique ce n'est pas grave, commencez par ça, valorisez votre CV, pour avoir la chance d'obtenir un job après !

Bon courage !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
5 juin 2018 à 01:27
Tu auras un avenir dans cette activité si tu arrives à trouver, à satisfaire et à fidéliser des clients.
N'oublie pas qu'il existe la VAE, pour les personnes dans ta situation.
Même avec des diplômes, on n'a pas d'avenir si on n'a pas de clients (ou d'employeur) ...
0