Menu

Crashs suivi d'un son/bug audio ( buzz ) - Reboots [Résolu]

Psycookie 7 Messages postés mercredi 25 avril 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:14 - Dernière réponse : Robin des boitiers 1798 Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention
- 8 juin 2018 à 09:17
Bonjour amis d'internet

Je suis en possession d'un Laptop , un ASUS GL553VD et je suis sous Windows 10 Pro

Pendant quelques temps j'ai quelques crash assez embêtants sur ma machine

parfois j'ai des écrans bleus ( ils sont nombreux, soit c'est " IRQL NO LESS OR EQUAL" soit c'est une belle brochette d'autres messages d'erreurs )

Sinon ce qui m'arrive le plus fréquemment c'est pendant a peu prés 10mn de jeu le pc Crash de deux façons :

- Ou il me met un écran noir et je suis obligé de le redémarrer de force

- Ou le même ecran reste figé mais avec un bruit répététif une espece de bug audio avec quelques bugs graphiques a l'ecran

Sinon le PC hors jeu Crash souvent quand je le déplace ou quand je le porte, pas tout le temps mais apparemment il ne supporte pas les chocs.

j'ai déjà effectué quelques tests, comme pour la Ram et le HDD, rien a signaler, si vous aviez une solution a me proposer ça ne sera pas de refus.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
madmyke 37199 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:36
1
Merci
Bonjour

CE pc comporte deux disques ? (selon le site)
Déplacement me fait penser à soucis de disque dur mais à plateau.

Merci madmyke 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24354 internautes ce mois-ci

madmyke 37199 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:40
Je complète, Robin des boitiers a raison, d'abord garantie à vérifier si le pc a moins de 2 ans.
Psycookie 7 Messages postés mercredi 25 avril 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:45
Mon ordinateur a moi n'a qu'un seul Disque un HDD pour être précis, je l'ai retiré et remis plusieurs fois pensant remédier au problème mais cela n'a jamais rien donné, je songe a le remplacer et a passer sur un SSD des que j'aurait les moyens :/

( ps : même si j'avait encore la garantie il me sera difficile de le faire remplacer car je suis hors du pays ou le Pc a été acheté )

Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de madmyke
Meilleure réponse
Robin des boitiers 1798 Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:37
1
Merci
Bonsoir

Peut être des barrettes mémoires ou un disque dur qui seraient mal enclenchés pour le savoir il faut l'ouvrir et si il est sous garantie ca fait qu on la perd parce que les étiquettes seront déchirées, sinon il faut débrancher l'ordi et ôter les vis des panneaux de visite vérifier que le disque dur est bien enclenché et si nécessaire resserrer les fixations pour ce qui est de la mémoire il faut pousser dessus sur l’épaisseur vers le slot.

Cdt.

Merci Robin des boitiers 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24354 internautes ce mois-ci

Psycookie 7 Messages postés mercredi 25 avril 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:49
j'ai déjà testé les barrettes de mémoire avec l'utilitaire de windows 10, j'ai même essayé les barrettes séparement, rien n'y fait toujours le même soucis

Par contre pour le disque dur je pense qu'il est défectueux, si vous connaissez un utilitaire qui me permettrait de vérifier si c'est le cas ou pas, ça ne serait pas de refus ( Hormis HDD Health qui m'affiche qu'il est en bonne santé mais je pense pas lui faire confiance )
Commenter la réponse de Robin des boitiers
Psycookie 7 Messages postés mercredi 25 avril 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 09:14
0
Merci
Aprés quelques tentatives je retire la barrette de RAM de 4Go définitivement, j'appuie sur le power off du PC en enlevant la batterie pour le décharger, miracle le Pc marche normalement, mais est-ce que du coup la RAM est totalement décédée ? ou non ? ( c'est chiant de passer de 12Go de ram a 8 xD )
Commenter la réponse de Psycookie
Robin des boitiers 1798 Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 09:17
0
Merci
Si vous avez plusieurs types de ram ca ne peut pas fonctionner correctement parcontre si c est le même type mais de capacités différentes vous devez mettre celle qui a la plus grande capacité à gauche la deuxieme juste a coté.

Qu est que vous avez exactement comme ram ?
Commenter la réponse de Robin des boitiers