Quel MacBook choisir ?

Résolu/Fermé
Tristap Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 3 juin 2018 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2018 à 19:36
Bonjour,

Je serais étudiant l'année prochaine en BTS audiovisuel option montage et j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur portable. Sachant que je vais être amené à utiliser final cut pro X, je suis obligé de me tourner vers l'OS à la pomme. Je me suis donc renseigné et pour avoir un MacBook correct, il faut débourser des sommes exorbitantes. J'ai donc aussi envisagé un hackintosh sur le Xiaomi notebook pro mais j'ai peur de la fiabilité du système dessus.


Je serais amenée à utiliser première pro, After effect et final cut pro x.

Quels conseils pourriez vous me donner pour cet achat ?

Merci

--
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juin 2018 à 19:36
Bonjour,

Je serais étudiant l'année prochaine en BTS audiovisuel option montage et j'aurais besoin d'un nouvel ordinateur portable. Sachant que je vais être amené à utiliser final cut pro X, je suis obligé de me tourner vers l'OS à la pomme. Je me suis donc renseigné et pour avoir un MacBook correct, il faut débourser des sommes exorbitantes. J'ai donc aussi envisagé un hackintosh sur le Xiaomi notebook pro mais j'ai peur de la fiabilité du système dessus. 


Je serais amenée à utiliser première pro, After effect et final cut pro x.

Quels conseils pourriez vous me donner pour cet achat ?

Merci



Bonsoir,

=> Installer le système Mac sur un ordinateur de fabrication autre qu'Apple, est une opération illégale. Vous n'aurez donc aucune aide ici pour monter un hackintosh.

Les solutions alors pour baisser la note :

=> bénéficier des tarifs de l'AppleStore Eduction :
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/education_routing/find_your_institution/access

ou,

=> acheter un Mac reconditionné :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

et enfin,

=> acheter un Mac sur le marché de l'occasion...

Cordialement.

0