Carte sd double emplacement ?

Résolu/Fermé
Tomddp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 juin 2018 à 19:10
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2018 à 20:48
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu une carte mémoire de grande capacité (128go) et je n'arrive pas à la faire reconnaître par mon téléphone (zte axon 7). Au début il la reconnaissait et j'ai pu y placer des fichiers pendant un peu de temps mais ensuite au bout d'une heure elle n'était plus reconnue, ni dans les paramètres ni dans aucune application c'était comme si l'emplacement sd était libre. De plus la batterie se vidait beaucoup plus vite que d'habitude, même à très très grande vitesse. J'ai tout essayé (redémarrage, formatage(s)…), mais rien n'a fonctionné, le téléphone au début la reconnaissait pendant une heure puis au bout de quelques essais plus rien du tout.

J'ai donc testé mon téléphone avec d'autres cartes SD et il n'avait aucun problème à les reconnaître même sur une très longue durée.

Je pense que le problème vient donc de la carte sd. Au bout de plusieurs formatages sur mon pc, j'ai remarqué qu'en la mettant il y avait non pas un mais deux emplacements distincts, comme s'il y avait 2 cartes SD (l'une de 116go environ et l'autre de 15mo qui était pleine au début mais que j'ai formatée ensuite pensant qu'elle pouvait être la cause du problème). Et lorsque je mets cette carte sd dans un autre téléphone, celui-ci la détecte mais il n'en détecte "qu'une" càd que l'espace libre est de 15mo.

Je voudrais donc réussir à faire marcher cette carte, vous avez des idées ?

Merci



<config> ZTE axon 7 sous Android 7.0
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 225
3 juin 2018 à 19:25
bonsoir ,
Faite ceci ( valable aussi pour les cartes SD ou disques externes ):
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm

Sinon, perso ( après je peux me tromper) mais j'ai l’impression que cette carte est contrefaite, donc la capacité annoncée est factice ....

--
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 19:27
Achat sur site Chinois, pas chère, t'en as pour ton pognon, pas plus.
0
Tomddp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
3 juin 2018 à 20:39
Bonsoir,

J'ai suivi à la lettre le tutoriel, et la carte est de nouveau reconnue, merci beaucoup ! J'attends quand même avant de jubiler puisque lors des essais précédents elle fonctionnait au début aussi, mais merci beaucoup dans tous les cas.

Et oui j'avais peut d'avoir été arnaqué aussi car c'est une carte "noname" sans vraie marque mais je ne l'ai pas achetée sur un site chinois et les avis avaient l'air corrects. De plus j'avais réussi à y transférer plus de 15 Mo de données et celles-ci étaient lisibles.

Encore merci et bonne soirée, en espérant ne pas avoir à revenir vers vous
0
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 225 > Tomddp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
3 juin 2018 à 20:42
OK , nickel ...
A la limite si vous trouvez le temps de repasser pour mettre ce sujet en résolu ce serai cool , merci d'avance ...
0
Tomddp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
3 juin 2018 à 23:02
Bon en fait j'ai peur d'être revenu au stade d'avant :
La carte sd fonctionnait bien sur mon téléphone j'ai pu y mettre des fichiers (presque 6 go) et les lire depuis celui-ci. Cependant, à peu près 2h après, impossible de retrouver la carte sd, c'est comme si elle n'était plus à l'intérieur, et le téléphone affiche à nouveau des grosses latences il est bien plus lent que d'habitude et la batterie fond à vue d'œil…

Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe…
0
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 225 > Tomddp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
Modifié le 4 juin 2018 à 18:14
Bon ,i l y à deux possibilités soit la quantité sur la carte est bidon , ou la carte est défectueuse , à mon avis c'est une contrefaçon , de plus sous Windows il n'existe aucune commande plus puissante que " diskpart" donc ...
0