Problème pour réduire une partition

Fermé
Wazy - 3 juin 2018 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 15:50
Bonjour,

Après avoir rencontré des problèmes de compatibilité pendant l'installation de certains logiciels, (mon pc étant sous Windows 7 pro 64) j'ai décidé d'installer Windows 10 en dual boot sur une partition crée pour cela. (sur un disque dur "sain [partition principal]" NTFS qui n'est pas mon disque dur système)
Je n'ai pu créer qu"une partition de 47,59Go, or pour installer Win 10 il me faut 50,5Go.
Je précise que ce disque dur a une capacité initial de 1To, et que la place disponible dessus est de 264Go. Je ne peut réduire le volume de la partition principal d'avantage.
Quand j'utilise l'outil "EaseUs" il me dit: Le disque/partition en attente est en train d'être utilisé par d'autre programme....... le processus étant "processus hôte pour les services Windows"...

Voila, j'espère avoir été clair, et que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 13:53
Bonjour,

Dans quel but utilises tu un DualBoot ?
Pourquoi ne pas supprimer Win7 purement et simplement ?
A priori ta partition OS ne peut pas être modifé pendant son fonctionnement... ce qui expliquerait que EaseUs ne puisse effectuer ce que tu lui demande...

Cdt,
0
Bonjour RomulusAugustus. Et merci pour ta réponse.

Ce n'est pas la partition OS que je cherche a modifier. (Je suis sur une tour avec plusieurs disque durs.)
Je souhaite conserver mon Win7 car il me convient parfaitement. (Surtout que j'ai un peu de mal avec Win10 pour le moment).
En plus tout réinstaller me prendrais beaucoup de temps.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 15:50
Bonjour,

Pourrais tu me fournir une capture d'écran d'EaseUs lorsque tu le mets en route ?
0