Fichiers supprimés par erreur, récupérés mais illi

Fermé
MarielleSchneider - 3 juin 2018 à 16:59
 MarielleSchneider - 4 juin 2018 à 01:34
Bonjour,

Alors que je modifiais des photos sur le logiciel picasa, sur mon pc windows 10, toutes mes photos et vidéos stockées sur mon disque dur externe et synchronisées sur picasa ont "disparues". Je n'ai pas effectué de manip inhabituelles.
Quoi qu'il en soit, le dossier photos de mon disque dur est vide, la corbeille aussi, picasa on n'en parle même pas.
J ai lancé une récupération avec wise data recovery, qui a fonctionné. Je n'ai pas écrasé les fichiers d'origine.
Mais tous les fichiers sont illisibles avec tous les programmes, avec le message photo incorrecte. Ce sont pourtant des fichiers jpeg, qui ont le poids qu'ils sont sensés avoir. Les vidéos aussi sont illisibles ...

Bref. Je rame et panique un peu. Je n ai pas fait de double depuis quelques mois.

Une idée? Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
3 juin 2018 à 20:53
Tentez une restauration du système à une date antérieure au soucis, on ne sait jamais, même si les documents ne sont pas affectés avec cette manipulation ! Bonne chance.
0
MarielleSchneider
4 juin 2018 à 01:34
J'y ai pensé, mais c'est un disque dur externe. Je n'ai pas trouvé de sauvegarde antérieure. .. je vais chercher encore. Merci!
0